La pluie ? Encore ?!! Pour vous rassurer, si je ne m’abuse, je crois que c’est le dernier jour de pluie que j’ai pu « subir » au Japon, ce qui laisse entrevoir des journées plus intéressantes niveau visites. Puisqu’il pleut, je vous fais part de mes adresses et expériences gourmandes dans le quartier de Omotesando et Harajuku.
HIROTA
Ma révélation « chou » du voyage. Dans les allées du métro, on peut croiser de multiples enseignes pour titiller ses papilles (boulangeries, restos de nouilles…).
Ici, à la sortie de la station Omotesando (Sortie « Omotesando Crossing Gate »), cette enseigne spécialisée dans les choux à la crème m’a convaincue : choux au matcha mais surtout ce chou noir bizarroïde hybride muffin, fourré à la crème (appelé « Omote-kun »), que j’ai dégusté à deux reprises tellement il était bon.
Il existe d’ailleurs en modèle jumbo « especially for you » apparemment…
KUKURUZA POP CORN
(Omotesando Hills 4-12-10 Jingumae, Shibuya-ku) Nous nous sommes arrêtés devant cette enseigne car il y avait une longue file d’attente devant. Ce n’est pas du tout une spécialité locale puisque originaire de Seattle, mais nous étions curieux de découvrir les parfums originaux de pop corn : Framboise à la crème de vanille, Fromage & truffe, sirop d’érable bacon…
Pour les frileux, il y a tout de même le classique caramel. Les pop corns sont bons sans être fou-fous mais si vous êtes curieux comme moi…
IROHA UDON
(1F Kimura Building, 4-28-26 Jingumae Shibuya-ku) Une adresse mêlant les udons « à la japonaise » et ceux avec une touche occidentale. J’ai particulièrement aimé mes udons à la crème de crevette. Ce n’est pas très cher (environ 6-7 euros le bol) et c’est délicieux.
TORAYA CAFÉ
(Omotesando Hills, B1, Jingumae 4-12-10, Shibuya-ku) Je ne pense pas qu’il y ait un rapport avec l’enseigne du même nom à Paris mais c’est tout de même un salon de thé. Situé dans « Omotesando Hills », c’est parfait pour une pause en plein shopping
Cocoa & azuki (red bean) cake
Mention spéciale pour le « Cherry blossom parfait set » composé de divers étages : riz au lait, mochis, fraises, crème, le tout parfumé à la fleur de cerisier.
Mc DONALD’S
(Takeshita dori, Harajuku) Haha ! l’adresse est assez méconnue, un petit fast food qui se lance hein !… Bon, OK il y en a partout mais c’est toujours intéressant de goûter au Mac Do dans d’autres pays que la France.
Hanami oblige, ils proposaient un « Cherry blossom burger » composé de pain rose (pas forcément très visible sur la photo), d’oeuf, de porc au gingembre façon teriyaki et d’une délicieuse sauce au daikon (radis blanc). Une boisson gazeuse « cherry sakura » était également dispo pour être 100% raccord.
Assez mangé, on se retrouve très vite pour un « retour vers le futur » !
Previously on MY JAPAN TRAVEL DIARY :
Notre appart à Tokyo
Day 1 : Sumida Park & Asakusa
Day 2 : Namco Namjatown
Day 3 : Omotesando & Harajuku
Day 4 : Ueno Park
17 commentaires
SylvieJ
De bien belles gourmandises !!!!
Céline
Merci sur tous ces articles sur le Japon, je les aime beaucoup et je voyage!
intelligently-fashionable
so yummy !!http://intelligently-fashionable.blogspot.com
Pauline Moi Non Plus
J’adore l’esthétisme détaillé des Japonais !
Même leur burger de chez Macdo ont l’air plus beaux et plus sain que ceux de chez nous ?!
Merci pour ces découvertes 😉 !
A bientôt,
Pauline
http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr
Tokyobanhbao
pas sûre que ce soit plus sain mais c’était bon et bien présenté !
Charlotte
Oh que ça donne faim !
Les udons à la crème de crevette ça doit être excellent.
Tokyobanhbao
vraiment délicieux : c’est comme des pâtes à la crème mais en moins épais au niveau de la sauce car niveau texture, c’était entre la soupe et la crème.
Victoria
Je suis affamée maintenant… merci ahah !
Clara
Coucou,
Pour info, si si, c’est bien le » même » TORAYA. C’est une enseigne très très ancienne, je te laisse en découvrir l’histoire :
http://www.toraya-group.co.jp/paris/confectionery/index.html
Merci pour ce super carnet de voyage, j’attends chaque jour le nouvel épisode avec impatience.
Clara
Tokyobanhbao
je ne suis pas vraiment sûre que ce soit le même (ou alors ça appartient au même groupe mais dans un esprit différent) car le salon de thé ici n’est pas « traditionnel » : ils ne te servent pas de pâtisseries traditionnelles japonaises et je viens de voir sur le site que l’adresse tokyoïte n’est pas située à Omotesando comme dans mon billet (donc ce n’est pas le même) …
bref , à élucider !
Laura
Ça donne envie de manger tout ça! Super post
Xx
http://www.Lauralexo.com
Aurélie
Oh my god. Mon palet est plus que réfractaire. Pop corn…sirop d’érable bacon…. tu as osé tester?
Tokyobanhbao
oui ! j’ai testé ! je ne me damnerais pas pour ça mais c’est assez bon. ça ressemble un peu au goût de la sauce barbecue !
Audrey
Slurp, je ne connais pas du tout le udon, mais le bol de udon à la crème de crevette… j’ai envie de pouvoir y planter ma fourchette !
Voilà c’est fait, je craque, je me programme un voyage au Japon 🙂
Merci de nos faire rêver avec ces articles jour par jour aussi détaillés.
xx
Ally
Ils m’intriguent ces petits choux. Tu sais en tout cas que si ce Toraya n’a peut être pas rapport avec celui de Paris, il y a un Toraya qui a bien un rapport avec celui de Paris à Tokyo (4-9-22 Akasaka, ) et à Kyoto (Karasuma-Nishi-iru, Ichijo).
Pour le Mc Do, ca me fait penser au rice burger que m’a fait découvrir la chanteuse Kumisolo. Il parait qu’ils sont à déguster chez le fast food Mos Burger.
Tout ca me donne une folle envie de retourner au Japon 😉
Tokyobanhbao
ouii ! je l’avais goûté à Bangkok au Mos burger justement ! c’est pas foufou niveau goût (c’est juste du riz et du porc ou boeuf) mais c’est marrant !
Anna
Super article, je suis super commente d’avoir découvert ton site. Je vais bientôt à Tokyo j’ai hâte de gouter ces plats et pâtisserie de ces adresses. Malheureusement la boutique de popcorn à fermé d’après google map.