Poursuivons notre périple japonais à Osaka : la ville a presque autant à offrir qu’à Tokyo. Nous y sommes restés 2 jours et demi : Nous n’avons bien sûr pas eu le temps de fouiller la ville de fond en comble mais pour une première approche, j’ai trouvé que c’était pas mal. Voici quelques pistes de visites mais évidemment, il y a plein d’autres choses à voir !
OSAKA CASTLE (大坂城)
Tee shirt Paul & Joe Sister x La Redoute
Rouge à lèvres Rouge Coco « Rivoli » Chanel
(1-1 Osakajo, Chuo Ward, Osaka Métro : Osakajo Koen) Un château qui date de 1583 (merci le guide!). Je ne dresserai pas son historique complet mais sachez qu’à cause des guerres, coups de foudre (les vrais de vrais!) et autres incendies, il a été détruit et reconstruit maintes fois depuis sa création.
À l’intérieur on peut découvrir une collection d’armures. Il est également possible de surplomber la ville en prenant l’ascenseur qui mène à son sommet.
Lors de notre visite, nous avons pu profiter de la floraison des cerisiers et admirer plusieurs couples de mariés jouant aux mannequins, au beau milieu de cet endroit d’un autre temps. J’ai également fondu devant cette mignonnette boule de poil, qui faisait la fierté de son maître.
Cherry Blossom viewing at JAPAN MINT (造幣局)
(1-79, Temma 1-chome, Kita-ku, Osaka, Métro : Osakajo Kitazume) Ensuite, direction la grande allée bordée de cerisiers située devant le Osaka Mint Bureau. Je pensais avoir déjà vu pas mal de choses à Tokyo en ce qui concerne les cerisiers. Et bien pas assez !
Cette allée bordant l’hôtel de la Monnaie rassemble plus de 350 cerisiers de 131 espèces différentes. La magie à l’état pur.
J’ai même pu découvrir une espèce de cerisier à fleurs vertes : vous connaissiez, vous ? En tous cas, si vous passez par là en Avril, je pense que c’est LE passage obligé.
FUKUTARO Restaurant (福太郎)
(2-3-17 Sennichimae, Chuo-ku, Osaka, Métro: Namba) Pour finir la balade, une halte dans l’un des meilleurs restaurants d’okonomiyaki de la ville (dixit la réceptionniste de notre hôtel).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, l’okonomiyaki est une sorte de crêpe/omelette à base de chou et divers ingrédients que l’on peut d’ailleurs déguster chez Aki, rue Ste Anne.
Ici, il faut faire la queue, évidemment (ne pas oublier de noter son nom au préalable sur le carnet à l’entrée !) mais ça en vaut la peine ! J’ai trouvé les crêpes bien plus légères qu’en France (mon seul élément de comparaison est Aki) et bien plus fournies !
Attablée au comptoir, je me suis laissée tentée par la negiyaki, variante de l’okonomiyaki au poireau. C’est délicieux, fondant, gourmand, croquant (à prononcer « avé l’accent » Cyril Lignac).
J’ai également découvert la bière Kirin sans alcool (je crois vous avoir déjà dit que je ne supportais pas bien l’alcool ? Moquez-vous ! … une gorgée de bière rend mes jambes cotonneuses et rétrécit mon champ de vision immédiatement ! ): Alors… ça peut sembler une hérésie pour les connaisseurs (comme commander une salade chez Mc Do… mourf !) mais personnellement, j’y ai trouvé mon compte !
En tous cas, je sur-valide cette adresse (nous y sommes retournés deux fois) : rien que d’en parler j’en salive encore !
Previously on MY JAPAN TRAVEL DIARY :
Notre appart à Tokyo
Day 1 : Sumida Park & Asakusa
Day 2 : Namco Namjatown
Day 3 : Omotesando & Harajuku
Day 4 : Ueno Park
Day 5 : Errances gourmandes à Omotesando
Day 6 : Odaiba お台場
Day 7 : Tsukiji market, Meiji & Yoyogi
Day 8 : Tokyo Skytree
Day 9 : Dans le train pour Osaka !
32 commentaires
Charlotte
Les photos du château et des cerisiers en fleurs sont magnifiques.
J’ai gouté l’okonomiyaki pour la première fois le week end dernier, l’aspect ne m’attirait pas forcément et j’ai été agréablement surprise ! C’était délicieux. Et celles que tu montres font envie.
Vire-tue-elle
TOUT CELA PARAIT SI MAGIQUE 🙂
Elise
Si tu es de passage à Londres, il y a un petit restau dedié aux okonomiyaki dans Brixton Village. (bon ca et pleins pleins d’autres restau delicieux tout autour! C’est une adresse à retenir pour les gourmands)
Personnellement, je dois avouer que je n’ai pas forcement accrocher dessus, surtout la mayonnaise qu’il mette dessus que je trouve un peu écoeurante!
Tokyobanhbao
ah merci pour l’adresse ! j’espère pouvoir retourner à Londres le plus vite possible ! ^^
oui, la mayonnaise, il ne faut pas qu’ils en mettent trop : là ici ça passait vraiment bien !
Petite Rin
A Paris il y a aussi Happa-tei (toujours rue saint Anne) où déguster des okonomiyaki. Je les préfère largement à celles de Aki. Leur gouts ainsi que les quelques plats de nouilles sautées me rappellent bien plus ce qu’on peut déguster au Japon.
J’espère retourner prochainement au Japon et passer du temps à Osaka!
Tokyobanhbao
tiens je pensais qu’ils faisaient juste des takoyakis !
il faut que je goûte leur okonomiyakis alors (pour comparer ;-)))
Laura
Super article! Ça donne tellement envie de s’évader
Bisous
http://www.Lauralexo.com
mathilde
C’est un vrai bonheur de suivre tes aventurez nippones. Mais ne connaissant pas les okonomiyakis classiques, à quoi sont ils?
Tokyobanhbao
c’est une sorte d’omelette / crêpe à base d’oeuf, de farine de chou. Après certains ingrédients varient comme le porc, du kimchi (chou pimenté coréen),ciboulette, poireau, fruits de mer…
intelligently-fashionable
cherry trees are beautiful!!http://intelligently-fashionable.blogspot.com
Nora-Laure
euh et la petite perruche elle était en liberté ? Elle est trop belle 🙂
Tes escapades donnent trop envie… et faim !!
Tokyobanhbao
oui ! elle était en liberté et venait manger dans la main ! ^^
Nora-Laure
*-* 🙂
Aurélie
Okonomiyaki! On ne va passer qu’une seule journée à Osaka, je ne pense pas avoir le temps de faire le château. Mais je note ton adresse pour le yummy time.
Même les perruches là bas font romantique dans ce décor tout rose 🙂
Anne
C’est magnifique! Et tellement hors du temps…
La pose mode
Vous êtes vraiment tombés sur la bonne période, les cerisiers sont sublimes !! J’adore <3
Des bises !!
http://laposemode.blogspot.fr/
Isabelle de Guinzan
Oh my god je bave de plus en plus à chaque article (et pas que devant les petits plats !). Des cerisiers et encore des cerisiers, le rêve (non jamais entendu parler de fleurs vertes !). Et puis ces couples dans leurs beaux habits, ils sont trop mignons !
Tokyobanhbao
oui c’est vraiment magique !
Leili
Les photos sont magiques! Vraiment superbes! Bravo! Et quels beaux cerisiers! :O Et, comme à chaque fois que je lis un article sur ton voyage, je suis en train de m’émerveiller devant cette nourriture. Mamamia!
Mia
Aaaaaaah c’est magnifiiiique ! Les cerisiers sont sublimes c’était vraiment la période parfaite pour vous. Je n’ai jamais vu Osaka malheureusement mais j’adore déjà par ce que tu nous en racontes.
Et je craque aussi pour cette boule de poil trokrougnoute ! <3 Il t'en faut un pareil 😉
http://itsteatimeinparis.blogspot.fr
Lilyzab
Trop contente de lire un article sur Osaka et surtout sur le château sachant que je vais m’y rendre! Il a l’air magnifique. Et encore un resto qui donne trop envie aha.
http://www.lilyzab.com
Tokyobanhbao
j’espère que tu auras l’occasion de vérifier par toi-même;-)
Gazelle
Les cérisiers en fleurs sont tellement magiques.
Gazelle
http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com
Aurore Baie
ta photo dans le cerisier est tout bonnement magnifique…
Aurore
histoiresdedeuxdos.wordpress.com
Laura
Ca m’a vraiment l’air magnifique notamment tous ces cerisiers en fleurs et ce sublime château. Cette adresse de restaurant m’a l’air très sympa 😉
Laura
Whatever Works » Blog Archive Links I Love #13
[…] Je ne me lasse pas du récit Japonais de Tokyobibi – et ces cerisiers en fleurs sont si beaux! […]
kg.com
Hi,
What is the date you are in Osaka?
I plan to travel end March to early April next year. Is it possible for me to see cherry blossom?
Lucie
Ton voyage à Osaka semble avoir été magnifique ! J’ai appris il y a peu, que mon film de fin d’études a été sélectionné au festival de Osaka. Me voilà donc à la recherche d’un logement pour deux, aurais tu des conseils ?
En tout cas merci beaucoup de faire ainsi découvrir le Japon
Lucie
Céci
Aha, je reviens par ici en pleins préparatifs de mon voyage (ça y est, je pars au Japon en avril prochain, hiiii).
J’ai lu des avis très mitigés sur Osaka, ça vaut le coup pour une halte de deux jours ? (je serais tentée de dire oui à la lecture de ton article, mais j’ai vraiment eu des retours qui m’ont « refroidie » ces dernières semaines)
Sinon, pour les okonomiyaki parisiens, je te recommande vivement Okomusu si tu n’as pas eu l’occasion de tester (rue Charlot).
Tokyobanhbao
Je pense que oui, ça vaut quand même le coup (on y mange vraiment bien : c’est la ville des restaurants ! ^^) et puis tu as aussi Universal studio dans le coin au cas où la ville te lasse. 😉
mais je pense quand même que c’est à voir… c’est différent de Tokyo et gastronomiquement parlant, c’est intéressant … mais bon, ça n’engage que moi !
ouii pour les okonomiyaki je dois retourner tester là-bas mais c’est fermé à chaque fois que j’y suis !
Godiche !-Mes 5 voyages de rêve - Godiche !
[…] photos : Japon gauche/droite USA gauche/droite Bali gauche/droite […]
somdeth
Bonjour
Ton blog et les photos sont magnifiques surtout celles du Japon.
Serait il possible de savoir quel reflex et objectif utilises tu pour faire de si belles photos ?
Merci 🙂