Top of the rock, New York

· Mode, Voyage

Le road-trip sur la côte Est des USA se termine bientôt. De Wilmington, nous avons conduit jusqu’à Washington DC puis dans le New Jersey. J’ai volontairement zappé ces deux étapes « bloguement » parlant, car celles-ci étaient principalement destinées à rendre visite à ma famille, qui habite là-bas.

Vous comprendrez donc mon absence de compte-rendu, je vous donne rendez-vous directement à notre dernière étape : New York City.

 

Hello New York !

Central Park au loin…

C’est la 3ème fois que je me rends à New York (la dernière fois, c’était sur ce blog en 2008). Je vais diviser notre séjour dans la Big Apple en plusieurs articles pour que ce ne soit pas trop indigeste, en prenant soin de vous donner mes bonnes adresses et notre parcours de visite.

 

Rockefeller center

Je commence donc avec un billet sur notre visite de Rockefeller center.

Je crois que je ne suis montée sur aucun observatoire de la ville, quel qu’il soit, lors de mes précédents voyage à New York. Nous hésitions donc entre l’Empire State Building et Rockefeller.

Seule…

De quel endroit a-t-on la meilleure vue de Manhattan ? J’imagine que c’est une question de point de vue (au sens propre et figuré !). Nous avons choisi the Top of the Rock et nous n’avons pas regretté.

Je vous conseille de prendre vos tickets à l’avance sur le site (ce que nous n’avons pas fait bien sûr…) pour programmer le créneau horaire, la date de la visite et vous y rendre de manière plus zen. Pour notre part, nous n’avons pas été organisés (du tout) et avons été obligés de revenir le lendemain matin.

Pour éviter toute perte de temps inutile, réservez à l’avance donc, c’est l’expérience (mauvaise) qui parle, haha.

 

Là-haut

… ou accompagnée ?

Après avoir pris l’ascenseur supersonique (70 étages en quelques secondes), une fois là-haut, vous pouvez rester tout le temps que vous voulez. Voici donc les clichés de la vue du haut du Top of the Rock observation deck.

St Patrick’s Cathedral

Ne vous fiez pas à la plateforme déserte sur ces photos (je n’ai pas privatisé Rockefeller center) : nous avons fait preuve de beaucoup de patience pour éviter les sacs à dos fluo et autres attroupement de touristes. Dans tous les cas, enjoy the view !

 

PS : Après 10 ans de blog, j’ai (enfin !) décidé de vider mon dressing régulièrement sur le site La Frange à l’envers et dans leur loft dépôt-vente (Passage St Maur, 81 rue St Maur à Paris 11e).

La Frange à l’envers et moi-même avons décidé de reverser 60% du montant des bénéfices des ventes de mon dressing à l’association Main dans la main et solidaires, qui oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés.

Un énorme MERCI à toutes celles qui ont déjà contribué à ce geste solidaire depuis le lancement mardi dernier. Il reste toutefois quelques vêtements et accessoires de cette 1ère fournée ici et directement sur place dans le dépôt-vente.

Dans tous les cas, je vous tiendrai informées lors du prochain réassort ! Au fil des mois prochains, si nous arrivons à une somme « conséquente », nous pourrons ainsi réfléchir ensemble à un projet concret pour les enfants malades. Merci à vous de m’aider à rendre ce blog futile plus utile !


Ma Tenue

Trench R Essentiel (déjà vu ici)
Top à bretelles Sézane
Tee shirt Cheap Monday
Jean mom Only
Babies Electra Repetto
Sac R Essentiel

Bracelets Dinh Van, Mya Bay, Louis Vuitton
Montre Cluse

16 commentaires

  1. Répondre

    Camille

    Génial, tes photos seule au monde (ou presque) sont superbes.

    Et bravo pour le vide-dressing, c’est une belle initiative.

  2. Répondre

    Sophia aka Julytoseptember

    Bouhou je recherche un trench exactement comme celui-ci malheureusement il est épuisé :/

    Je suis une fan inconditionnelle de NYC, maintenant je me dis qu’il serait temps de changer de destination quand je vais aux Etats Unis ahah 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ahh oui c’est vrai qu’il est vraiment pratique et ne prend pas beaucoup de place en voyage ! Si j’ai une poste pour un modèle ressemblant je te fais signe !
      Et pour les states , mes précédentes destinations du road trip peuvent peut-être te faire varier de NY aussi ^^

  3. Répondre

    jaimelesgyozas

    la vue est sublime !

  4. Répondre

    violette.b

    Oh là là l’article qui tombe à pic , je pars pour NYC le 20 avril pour la première fois et j’aime beaucoup tes comptes rendus de voyage avec des idées jolies et des conseils très pratiques .
    Pour tout dire j’ai suivi tes voyages japonais , c’était ma première idée de départ et puis j’ai du changer , tokyo est reporté en 2018.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ahh ! oui en effet, je pense finir mon compte rendu de NYC pile avant que tu partes donc reste connectée ! ^^merci à toi !

  5. Répondre

    Cathie

    Bonjour,
    Quelles photos impressionnantes ! Merci ! On doit se sentir humble/vulnérable, non ? J’apprécie particulièrement la photo de la cathédrale St Patrick…
    Les rêves des hommes sont devenus parfois de véritables cauchemars.

  6. Répondre

    elodie

    Super idée pour le vide dressing associé à une très bonne cause! Bravo, bravo et bravo!

  7. Répondre

    Viviane We Love New York

    Elles sont super belles tes photos depuis l’observatoire de Top of The Rock 🙂 Bon conseil pour prendre les billets en ligne avant d’arriver sur place 🙂 Tout comme savoir que cette visite fait partie du New York City Pass ou C3 Pass qui permettent de visiter les incontournables de la ville à prix réduits 😉 Bisous 🙂
    Viviane

  8. Répondre

    Gyh

    Me encanta que visites América, no había visto antes una toma tan linda de la Catedral de San Patricio como la que publicaste. Buena vida y buenas vibras!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.