Après avoir essuyé 2 échecs chez Angelina et Lenotre, je ne voulais pas vous laisser sur une impression d’amertume alors, cette fois-ci, je vous emmène avec moi … C’est reparti pour mes rendez-vous gourmands « surprises »!
Je tiens à votre présence vers 17h30 devant le Salon de thé TORAYA 10 Rue Saint Florentin 75001 PARIS…Le rendez-vous est noté hein? Ne m’oubliez pas!…
L’heure du rendez-vous est enfin arrivée…Ahhh! Ca y est ! Je vois apparaître votre frimousse au loin chargée de sacs Maje et Manoush!… Vous n’avez pas perdu de temps dites donc!.. Mais il est vrai que nous sommes non loin de la rue Saint Honoré alors je comprends votre frénésie d’achats…Sans plus attendre, rentrons…
Une jeune serveuse japonaise nous accueille avec un grand sourire et une jolie courbette…Ca y est ! Nous voilà transportées au Japon…Elle nous installe à une table au centre de la pièce et nous nous asseyons sur de confortables fauteuils qui semblent avoir été fabriqués à partir de la peau de Bibendum, le bonhomme Michelin!!!…Le pauvre! En tous cas, peu importe l’origine, on peut dire que nous y sommes très bien assises…
La gentille serveuse nous tend alors les cartes pour que nous puissions choisir…Je vous préviens tout de suite, ici, vous ne trouverez ni crème au beurre, ni Chantilly… Les pâtisseries proposées sont totalement dépaysantes et sont fabriquées à partir d’ingrédients quasi inconnus dans notre Hexagone comme l’azuki (haricot rouge japonais), la farine de riz, l’agar-agar (algue gélifiante)…Pour les amateurs de grosse pièce montée dégoulinante de crème, passez votre chemin , car ici, c’est la délicatesse et la sobriété qui sont au rendez-vous…
Mon choix est fait! Je vais piocher un peu de tout : Un petit An-Bouchon, un Yokan aux pommes et comme mon goût aventurier a ses limites, je me plie au macaron thé vert Matcha… Et pour accompagner le tout, ce sera un thé vert Matcha…
Je sens que vous avez du mal à choisir parmi toutes ces petites douceurs exotiques.. Finalement vous craquez pour un gâteau au matcha à l’azuki et aux marrons glacés…pour rester dans l’exotisme et en même temps un peu sur nos terres… Et comme la dernière fois, je vous avais vanté les non-mérites du calorique chocolat chaud d’Angelina, vous vous laissez tenter par un chocolat chaud au thé vert…
L’endroit est vraiment paisible et éclairé d’une manière chaleureuse, ce qui rend le lieu propice aux confidences et aux conversations hautement philosophiques de fi-filles…A l’entrée, sont exposées des boîtes de gâteaux , au cas où vous auriez envie de faire un joli cadeau à votre moitié… qui se sent peut être frustré de nos sempiternels rendez-vous gourmands entre filles…
A peine choisi, à peine servies! Mon plateau arrive…tout en délicatesse… Je peux distinguer à droite le fameux Yokan aux pommes, à base d’agar agar , de sucre et de pommes et sur la petite assiette à gauche, le An bouchon, sorte de confit de Azuki et de pruneaux accompagné de son macaron au thé vert…Je vous avais prévenue, c’est rikiki ici…mais ça a l’air très fin…
Le thé vert Matcha est mousseux à souhait… En effet , il convient de le préparer au fouet, d’où cette apparence épaisse…Vous m’excuserez mais je vais goûter mon Yokan aux pommes…Texture surprenante au palais, toute molle mais fondante… Une bouchée de gâteau, une gorgée de thé vert, cela s’accompagne à merveille…
Place maintenant aux 2 petites pâtisseries un chouia moins exotiques. Le An-Bouchon ressemble un peu aux fruits déguisés provençaux de Noël … vous savez? avec une datte fourrée au milieu d’une pâte d’amande…En fait, je vous dis ça mais il n’y a ni datte , ni pâte d’amande dans le An-Bouchon, mais c’est ce dont à quoi cela me fait penser quand j’en croque une bouchée…Un mélange de pruneau et de pâte de haricot rouge…Délicatement sucré et fondant…
Aucune cuillère ni fourchette n’accompagne ces petites douceurs, donc soit on les mange avec les doigts à l’orientale, soit on fait sa distinguée en utilisant le batonnet de bois servi avec.. Moi je fais plutôt ma Sharon Stone dans Basic instinct (sans le décroisé de jambes s’il vous plaît…) avec mon pic en bois pour achever ce macaron au thé vert…
Fondant, délicieux, croustillant, moelleux… Tout ce qu’on peut demander à un macaron est là… Ce dernier n’a rien à envier à ceux de chez Ladurée… je suis conquise…
Et de votre côté ? Comment ça se passe? Votre couleur préférée ne serait-elle pas le vert par hasard?…Vous trempez donc vos lèvres dans le chocolat chaud vert…
…Il a bien le goût de chocolat chaud crémeux mais avec cette pointe de thé vert qui lui donne toute cette originalité… Encore une fois, Angelina et son fameux chocolat chaud peuvent aller se rhabiller (avec Brad)…
Sinon, le gâteau matcha à l’azuki et aux marrons glacés a l’air un peu triste comme ça mais il alterne une génoise au thé vert et une pâte au haricot rouge azuki et au marron glacé, ce qui lui donne un côté tendre fondant… comme vous l’aimez…
Saveurs surprenantes mais jolie découverte que nous avons faite ensemble!…Du coup, à peine avons nous fini de prendre notre goûter que je pense déjà à ramener des petites collations pour la maison… Et vous aussi!
Dans la vitrine, sont présentées les pâtisseries de saison qui laissent entrevoir la naissance du Printemps: Horizon de cerisier en fleur (Tozakura), pêche de longévité( Senju), Délice de cerisier (Sakura mochi) en sont les doux noms évocateurs… Allez hop! On en prend une petite boîte!
Après avoir été remerciées chaleureusement à bonne dose de courbettes, nous ressortons du Salon de thé…Il fait déjà nuit, l’heure pour vous de rentrer et de faire partager à votre chéri ces petits bouts d’exotisme.. Peut être qu’ainsi il digèrera mieux votre boulimie dachats de la journée!
Moi je n’ai qu’une chose à dire…Merci beaucoup d’avoir partagé cette dégustation avec moi! « Ali-gâteau gozaimass!!! »(Oui je sais , elle était très facile celle -là…mais c’est plus fort que moi!)
Salon de thé et Pâtisserie japonaise traditionnelle TORAYA
10 rue saint Florentin
75001 PARIS
Site internet: ici
**
47 commentaires
modeandco
Mmmm j’ai faim maintenant c’est mâlin bon me reste plus qu’à faire des frites carbonisées!
Madamada
Le chocolat au thé vert a l’air délicieux, on aurait presque envie de manger cette tasse en sucre. Content de savoir que l’expérience t’ai été positive et que tu ais apprécié ce moment.
En parlant de wagashis, je suis allé testé avec une amie chez Minamoto Kitchoan, place de la madeleine, que tu dois sans doute connaître (vu que les wagashis à Paris se comptent comme sur des pattes de lapin) qui est très sympa (le salon de thé assez minuscule est à l’arrière du magasin) et surtout super calme en fin d’après-midi.
N’étant pas vraiment fan dévoué de haricots magiques en toute sorte, les gaufrettes avec sa petite crème légère, et la pâte de haricot blanche au lait tendre m’ont largement comblé le tout avec une petite touche de thé au yuzu bien zen comme il le faut. Et comme tout salon de wagashis qui se respectent, éviter d’y aller le ventre vide car le supplice de manger avec une fourchette de la taille d’une dinette se fera vite sentir dès la première bouchée… Mais l’expérience vaut la peine un samedi après-midi quand on souhaite s’échapper du bruit parisien et trouver un petit havre de paix sympa pas loin de madeleine.
diane
ah oui toraya, j’ai toujours voulu y entrer, mais j’ai jamais osé, ça donne vraiment envie!! (surtout le chocolat chaud au thé vert, miam!) 🙂
(rapide question technique: tu dis que l’ambiance est très calme, tu crois que les enfants (pas forcément turbulents, hein) sont acceptés?)
Fressine
En fait on peut quasiment tout cuisiner parfumé au thé vert. !
J’en ai eu un aperçu en allant manger chez Zen Zoo sur ta suggestion et franchement je me suis régalé.
Maintenant faut que j’essaye le Toraya pour les petites pâtisseries, miam miam !!
MARIE SUE
j’adore ta rubrique, & la référence Angelina / brad : me suis bien marrée!
& les jolies petites confiseries à la fin : c’était bon???
Encore une adresse qu’il me tarde de tester… jeudi soir je vais chez Zen Zoo avec ma sister; enfin je teste un de tes restos, je lui avais balancé tous les liens des restos que t’avais testé avec une préférence pour celui-là, car les desserts ont l’air trop bons…
Verdict vendredi….
April22
Les petites pâtisseries de la fin semblent tout droit sorties d’un magasin de miniatures en porcelaine. Faut dire qu’avec ma dégaine d’éléphant pressé, les magasins de porcelaine, en général, j’évite… Mais là, ça donne envie de se transformer en geisha fragile pour aller tester tout ça en toute sérénité.
angie
ah t’as enfin goûté moi j’aime beaucoup les salons de thé à la japonaise 🙂
c’est malin tu m’as donné faim 🙂
bony
Oh la là !!!
Pauvre provinciaux que nous sommes de ne pas avoir ce genre de chose au détour d’une rue …
🙁
OUINNNNNNNNNN !!!
jeunedemoiselle
J’adore ce lieu! On a l’impression d’être dans une bulle et le chocolat au thé vert est un vrai délice!
Mais pourquoi ne pas laisser Brad tout nu? (je tombe bien bas là)
C.
Hello !
C’est la première fois que je laisse un com sur ton blog. Toraya, ça fait rever. Lors de mon prochain WE à Paris, j’y emmène mon homme (si on trouve le temps !) Ton blog est très sympa, et j’aime bcp tes illustrations.
Seul petit bémol, depuis que tu as « déménagé » ça prend bcp de temps pour charger la page… Peut-etre que ça vient de moi parce que je suis sur un mac ?
Enfin, ça ne m’empechera pas de continuer à venir !
La gamine
Ca a l’air fin, raffiné et ohhh délicieux!!
Mmmmmmm….
Et pour C. qui met du temps à charger la page, moi aussi j’ai un mac et ca va vite! P-equ’a ce moment là tu n’a pas beaucoup de réseau?
Bisous et merci pour cette découverte!!
MiniMin
To-ra-ya… c’est noté! C’est intéressant cette idée de chocolat chaud au thé vert… Je dois avouer que la couleur est un peu ragoutante, mais comme c’est du chocolat, je suis partante! Par contre, le gâteau vert, ça j’en ai déjà vu! C’est aussi très beau comme décor… complètement dépaysant. Merci pour l’invitation!
PS: je suis de Montréal, d’où la neige et le froid…
Shania
Apparemment, Toraya n’usurpe pas son titre de fournisseur officiel de la Cour à Tokyo!
elwind
Moi tout ce vert, ça me dit moyen… Par contre les pâtisseries de saison sont bien jolies ! Et le chocolat au thé vert, ça m’en bouche un coin là !!
Pour info : la datte fourrée à la pâte d’amande, ce n’est en aucun cas provençal. Cette pâtisserie nous est venue d’Orient, où elle continue à être très en vogue. Côté gastronomie provençale, tu peux me faire confiance, je suis une Tokyobibi de la Provence !
Mei
Oh ! Je connais le Toraya ! Tout est très fin, le Cadre est génial, difficile de choisir tout à l’air très bon !
Par contre je n’ai jamais gouté au thé Matcha, je rate sans doute quelque chose >w< !?
Delphine
Merci de me faire revivre un peu l’instant que j’ai passé il y a quelques temps dans ce salon de thé.
Tout est réuni en ce lieu pour y passer un moment plus qu’agréable! Et le gâteau matcha aux azukis et marrons glacés, un délice!!!
Toraya a sa maison mère à Tokyo, évidemment et comme je vais là-bas au mois de juin, je compte bien aller y faire un petit tour!
Asahi
Coucou ! me voici sur ton new site (faudra que je pense à changer l’adresse sur mon blogou)
Merci pour cette entrevue de Toraya dont j’ai tellement entendu parlé ! Ca m’a l’air succulent mais cher pour si peu… Sûrement de bonne qualité mais je préférerais m’acheter une douzaine de macarons ladurée au lieu d’un seul :p
(quant on est gourmande, on ne compte pas…les calories hihi)
Bises et merci encore !
(le thé matcha mousseux (! important) me tente, car le thé vert en général ne me plaît guère, je préfère ceux aromatisés menthe)
galliane
J’y étais déjà allée, mais vraiment, le haricot rouge arrosé de thé vert, ce n’est pas pour moi, bouhou. 🙂
Fran
Mmmmm J’ai noté l’adresse. A l’occasion, j’y passerai. Tu m’as donné l’eau à la bouche !!
Camille
Voilà un endroit où je suis passée devant plusieurs fois, et à chaque fois, je me dis que la prochaine fois, j’irais!
Mais, juste, la méga gorumande que je suis risque de rester sur sa faim, ‘cest minuscule, les trucs!
En revanche, je passerai sur les trucs avec de l’azuki, je suis pas trop fan…. Mais ‘lagar agar, je tenterai bien!
Merci de cette balade gourmande!
bene_ch
Le décor a l’air très beau – entre rétro et futuriste, je trouve…
Et les petits mets très délicats, le chocolat m’interpelle (ça doit être curieux mais pourquoi pas !)
Tokyobanhbao
modeandco: bon appétit alors!;-)
*
Madamada: oui ce salon de thé de Madeleine, j’en ai entendu parler… et que du bien.. il parait que c’est tres zen.. certainement une prochaine adresse à tester… mais c’est vrai que je pense que les patisseries à base de haricot rouge ne raviront pas tout le monde..car c’est d’un goût pas trop occidentalisé… donc certains feront la grimace… mais du coup faut que j’essaye ces gaufrettes… biz!
*
diane: ohh que oui je pense que les enfants st accptés… c’est pas silence de mort non plus dans le salon de thé…. ya même une banquette pour que tu sois a l’aise avec tes marmots… par contre, je ne sais pas si ils aimeront ces patisseries.. au gout assez oriental… choisis leur plutot les macarons…. au moins t’es sure!!!biz!
*
Fressine: ahhhcontente que t’aies aimé le zenzoo… ca cale bien hein? et c’est quand meme pas cher pour une adresse parisienne… bref ravie que ca t’ait plu… esperons que tu apprecies autant les patisseries de Toraya…t’as interet à aimer le haricot rouge!
*
MARIE SUE : bon ben jeudi soir, y aura une horde de fans devant le zen zoo alors?;-)… en tous cas , je te souhaite d’apprecier autant que j’ai pu apprécié(mention speciale à la marmite de fruits de mer).. miam! bref, tu me diras si tas aimé ou si j’ai le palais qui se plante total!;-)… sinon les jolies patisseries de la fin que j’ai ramenées à la maison sont tres bonnes mais je dois avouer « speciales »… surtout ce qui est roulé dans une feuille de cerisier salée… ca risque de destabiliser certains palais… mais moi j’aime les nouveautés… donc ca va… en tous cas j’attends ton bilan vendredi!!… et tes ugg? tjrs pas de photo?
*
April22: une geisha fragile!!! oui cest tout à fait ça !!!… en tous cas , cest tellement beau ces patisseries que tas meme pas envie de les manger …;-)
*
angie: oui t’en avais eu une boite entiere je crois…ben en tous cas , j’aime bcp mais c’est vrai que des fois , l’appel dugateau bien gras et cremeux me fait plus envie… ca depend des moments!
*
bony : ohhhh… excuse moi!!!… en touscas, toi tu as certainement de bonnes tables que nous n’avons pas sur la capitale…et pour bcp moins cher!!!
*
jeunedemoiselle: oui je te contamine avec la finesse legendaire de mes blagues!…Brad n’aime pas rester nu tu vois…. donc il doit se rhabiller avec angelina… allez ne pleure pas .. c’est pour ton bien… il ne faut pas penser à ces choses là en ce moment hein?… concentre toi un peu sil te plait!!…
*
C. : bienvenue ici!!!! oui je crois que sur mon nouveau site , comme j’ai bcp de photos ca met un peu de temps à charger…. mais ca depend effectivement des moments….du reseau… je pense aussi que cest du au nombre trop élevé de lecteurs qui se connectent en même temps!!!! (je crois avoir comptabilisé 2millions à la minute!!!;-))…. non je plaisante, je n’en sais trop rien… en tous cas , jespere que ca ne va pas t’arriver trop svt car je ne veux pas qu’il yait trop d’embuches pour venir me voir…. merci bcp pour ta fidelité et ton acharnement! bisous!!
*
La gamine: ahhh tu me rassures! sur la vitesse de chargement! ouf!… en tous cas, merci de tes precisions techniques!
*
MiniMin : ahh je comprends mieux… ici il commence à refaire un peu froid mais pas de neige pour l’instant!
*
Shania: ah oui, il merite amplement cette honneur!biz!!
*
elwind : hihi tu m’as fait rire avec ton tokyobibi de la Provence!!!… ben en fait j’ai dit ca car quand je fetais Noel dans mon enfance sur Marseille , ben j’avais souvenir qu’on mangeait ça (tu connais les 13 desserts?ca en fait partie non?) bref tu dois avoir raison , je te fais confiance… car la datte est un fruit oriental cest sur!…. en tous cas , merci pour cette précision…!!!bizzz!
*
Mei: c’est assez special au niveau gout… toujours le gout du thé vert mais en + epais et aussi une legere amertume mais qui tempère le sucré des patisseries!
*
Delphine : oh la chance!!! y aller in situ!!!!! j’ai vraiment envie d’y retourner mais bon… on va tenter d’econimiser un peu hein?….biz!!!
*
Asahi : en fait au niveau tarif je crois que cestcomme Laduree (1euro et quelques le macaron)… mais par contre c’est vrai que les patisseries de la fin st plus cheres … quoique , 4 euros , cest a peu pres comme laduree… mais laduree cest plus cremeux et + calorique donc des fois cest mieux d’ingurgiter une bonne dose de creme…là a toraya , le regime est bien respecté!!!
*
galliane : oui c’est vrai que c’est assez special quand même…. mais bon ca change quoi… allez pleure pas, la prochaine fois je te ramene un eclair degoulinant au chocolat!
*
Fran: tu me diras ce que t’en penses!biz
*
Camille: moi aussi ca doit faire 3 ans que je passe devant sans y avoir posé les pieds… je te conseille de gouter à des trucs pas trop exotiques… je ne suis pas sure que lagar agar plaise a tout le monde , ca fait un peu gelée en fait… je pense que tu succomberais plus au gateau vert ou aux macarons… et le chocolat au thé vert aussi… bizzz!
*
bene_ch : oui il est vraiment original et tres bon… j’adore la finesse des gateaux …bref toute la delicatesse du japon dans cette enseigne!bisous!!!
Amelimelo
Sympa… j’irai y faire un tour histoire d’éveiller mes papilles…
Mimi
coucou la belle, juste pour te dire que sur monshowroom, marque only, ya un gilet blanc comme on cherche a 25€ 😉
elisa
Ah la la encore des pâtisseries que j’ai envie de goûter ! ^^
Stephanie (Philadelphie)
J’y suis allee l’annee derniere et, apres coup, j’avais regrette de ne pas avoir essaye le chocolat chaud au the vert…
Bisous !
MARIE SUE
Mes ugg, la bonne blague…. le mec s’est planté sont trop grandes…
du coup suis toute deg…
je vais les renvoyer a priori : gros plan galère…
Une horde de fans?? pk?
je te dis ça demain pour le resto & les pâtisseries jap on verra, ça a l’air spécial quand même.
J’irais d’abord me tenter le salon de thé before…
Marie
Mmmh ! Merci pour ce goûter japonisant ! ça donne vraiment envie d’essayer !
Mais je dois t’avouer que ce qui me fait rire à chaque fois, ce sont tes illustrations : j’ADORE !! TokyoBB avec les yeux écarquillés et la langue dehors !! hi hi hi !!
Bises
Tokyobanhbao
Amelimelo:oui , tu me diras si tes papilles ont aprécié…;-)
*
Mimi : coucou la belle (autocongratulations entre nous…) aussi pour te dire que je t’ai capté un gilet blanc en lisant Closer (ouaw la lecture !!!) et yen a un à 39,95 euros chez WE, tu sais la boutiqueun peu casual , sur la rue de rivoli?…il a en plus de celui dont tu me parles un revers au col… mais je n’ai pas encore vu en vrai… sinon, sur monshowroom, il est bien aussi…par contre je ne pense pas acheter de gilet blanc car comme jsuis une barbare, je pense que ca va se salir en 2 -2 avec moi!!!…. en tous cas merci et a tres bientot!!!
*
elisa : hihihi.. laisse toi tenter alors… biz!
*
Stephanie (Philadelphie): bon la prochaine fois que tu reviens sur Paris, je t’y amene!… gros bisous !
*
MARIE SUE : ahhh il a fait l’erreur de te prendre ta taille!…en effet les Ugg ca taille une taille au dessus… enfin fautprendre la taille au dessous de sa pointure habituelle… moi aussi avec mes low ugg jai un peu ce probleme , elles st un chouia trop grandes car qd je les ai achetées , jai demané ma pointure , j’etais tellement excitee de les trouver que j’ai essayé rapido et jai dit , oui cest bon ca me va… mais en vrai j’aurais pris une pointure au dessous ca aurait ete juste top!!!… mais bon, jarrive a marcher dedans qd meme je ne les perds pas nons plus!…
suite au prochain episode pour tes Ugg alors….
sinon, je disais horde de fans… car si qqun veut te rencontrer , il sait où il devra aller ce soir…hein?…bref, laissez manger Mariesue tranquille avec sa soeur hein?;-)… je te fais de gros bisous et encore bravo pour ton shopping eclair de ce matin chez ventes privées…!!!biz
*
Marie: oh cest tres gentil …. ca me touche que tu aimes mes illustrations… j’aimerais en faire bcp plus, et des illustrations un peu plus travaillées mais le temps me manque… entre ecrire , prendre des photos etc…. mais j’aimerais tant!….. merci bisous!
Mat
Ouh pinaise (j’ai failli sautiller de joie et puis j’ai préféré le style homer) ça a l’air terrib’ comme endroit !
je file le lien à ma copine et on s’organise un aprem là-bas entre filles + moi !! uhuh
Monsieur Design
Chez Toraya, le personnel est toujours a-do-ra-ble.
(Et j’avoue que je suis de plus en plus fan de tes post sur tes escapades gourmandes !)
Tokyobanhbao
Mat:hihihihi! comme il s’incruste l’autre hééé!… non en amoureux avec ta copine ca risque d’etre tout bonnement parfait…vous vous laisserez transporter par le zen de l’endroit…et j’adore ton « ho pinaise ».. ca sera pas « hummm des donuts! » mais « humm des patisseries à l’azuki!!! »;-) bizzz!
*
Monsieur design: Oui comme tous les japonais en general… nous avons à prendre exemple sur leur accueil exemplaire… et je suis tres heureuse que tu te passionnes pour mes articles gourmands… ahhh les hommes tous les mêmes , attirés par le miam miam….;-)… en tous cas , j’espere te passionner encore longtemps!!… bisous!
Eliz
Je garde un superbe souvenir d’un macaron au sésame et d’un thé Guenmaicha savourés dans ce lien si zen!
Tu me donnes terriblement envie d’y retourner!
Je viens de faire des chocolats maison: choco blanc-matcha&sésame noir, un délice!
Tokyobanhbao
eliz: ohhh quel talent!! ca me donne envie rien que ta description!! moi malheureusement je ne sais que deguster et je suis vraiment une quiche en cuisine….
Fenke
oh my goodness, i am soooo going to paris – and if it is only to have tea at this place!
Tokyobanhbao
Fenke: i hope you will taste these sweet and delicious things in Paris! see ya!!!
Louise
Bonsoir,ton blog est fabuleux.
J’ai passé un très bon moment à lire les commentaires de toraya.
J’adore cet endroit.Je le connais par coeur.Pour cause,j’y ai travaillé pendant 10 ans.J’ai fait un stage d’1 mois au Japon à la maison mère de Tokyo.Magnifique.J’en garde de très bons souvenirs.A très bientôt.
Tokyobanhbao
Louise: bienvenue ici.. et merci bcp de ton compliment..ohhh ! tu connais vraiment bien l’endroit à ce que je vois….. j’aurais pu t ‘y croiser alors, a quelques années pres…. bref , j’espere que j’ai reussi a bien retranscrire l’ame de l’endroit… bisous et a bientot!…
La Mousse
Alors moi je voudrais te remercierrrrr ENORMEMENT loool. Car je suis une grand fan du japon et je ne connaissais pas du tout ce lieux ( honte a moi) depuis que tu as publié ce post j’y suis partie plus d’une fois, et atmosphere est très agreable, les patisseries … ( aucun adjectif n’est assez fort pour décrire ce magnifique gout) .Bref un petit coin du japon sur paris, on pouvais pas rever mieux lol ARIGATO
Tokyobanhbao
La mousse: ahhhh je suis vraiment tres contente d’avoir pu te faire decouvrir ce lieu et que tu aies pu apprecier a ce point là… ca me fait tres tres plaisir… en tous cas, arigato a toi!!!
Le monde de Tokyobanhbao » Les ADRESSES GOURMANDES de TOKYOBANHBAO
[…] TORAYA 1 Rue Saint Florentin 75001 PARIS ( Metro Concorde) Pâtisseries traditionnelles japonaises et salon de thé zen […]
Arabella
Merci beaucoup pour cette super adresse! J’en reviens, et je me suis régalée (oribe Man + glace au thé vert). Les amies avec qui j’étais sont conquises également! >.<
Tokyobanhbao
Arabella: ahhhhh! je suis ravie que tu aies aimé aussi !!… tiens ca me donne envie d’y retourner!!!… 😉
Caroline
J’aimerais vivre sur Paris…
Inès
Mmmmmh j’y ai été la semaine dernière et sa a été un VRAIE DE VRAIE plaisir !! Merci beaucoup!!
Sinon, les pruneaux ou les dattes à la pate d’amande s’apellent des « fruits déguisés »…
Voili voilou, et encore merci!
Céci Sushi
Ah bah oui, Toraya évidemment !^^ Une de mes amies est complètement dingue de leurs thés et pâtisseries, à mon prochain passage à Paris j’y cours !!!
Merci pour toutes ses bonnes idées, je repasserai avec plaisir ! Bonne soirée !
Elodie
Ohlalalala ça donne envie >.< !