Comme vous vous en doutez, Barcelone a été un endroit assez riche en restos et autres lieux de sustentation. Je ne procèderai donc pas comme d’habitude en vous invitant dans un restaurant en particulier mais je vais plutôt vous donner ma petite liste de bonnes adresses afin que vous puissiez y aller par vous même (Un moyen de vous dire que je paye l’addition pour vous d’habitude dans mes billets gourmands et que là , décidément, ça fait un peu beaucoup d’additions ! hehe)
Côté tapas, on va dire que on ne peut pas les louper , c’est bien simple, il y en a partout , cette liste est donc non exhaustive et surtout basée sur le feeling d’une touriste lachée dans Barcelone:
TALLER DE TAPAS
( 49-51 Rambla Catalunya): le premier resto à tapas que j’ai goûté sur terre barcelonaise. Assez sympa de par son choix de tapas : ici j’avais goûté aux épinards pois chiche, aux anchois marinés, aux poulpes épicés, sardines et couteaux grillés (ce fruit de mer est assez oublié en France j’ai l’impression) … les portions sont généreuses , le tout est accompagné de pain à la tomate (payant bien sûr)… ce qui donne quand même une addition un peu salée…
CIUTAT COMTAL
( 18 Rambla de Catalunya): encore une fois des tapas en folie (cet article ne contient aucune photos prises dans cette enseigne, à la limite c’est peut être bon signe car je n’ai finalement pensé qu’à moi en mangeant et oublié le reste !) : il est possible de manger au comptoir devant les serveurs très sympathiques qui agitent leurs pinces frénétiquement pour saisir n’importe quelle tartine ou portion qui nous ferait envie. Mon plat fétiche ici , ce sont les délicieuses « patatas bravas » : patates frites recouvertes d’une sauce crémeuse… et finalement aussi tout ce qui est présent sur la carte. C’était tellement bon , pas cher et sympa que j’y suis retournée plusieurs fois: mais attention, il faut arriver assez tôt sinon, une longue file d’attente… vous attendra, justement!
TAPA TAPA
(44 Passeig de Gracia): pas de blabla immense à faire dessus : même schéma que le précédent… peut être accueil un peu moins chaleureux du genre « j’suis blasé de vous servir mais vous n’y prêterez pas attention car la nourriture est bonne » : les tapas sont bonnes et pas chères.
KIOSKO UNIVERSAL
alors là , l’adresse est aussi trouble que de l’eau de boudin mais vous ne pourrez pas rater cette enseigne située sur le bord du marché de la Boqueria, à côté des stands de jus de fruits frais (A la limite, faites le tour du marché de long en large pour trouver ce comptoir , ça vous fera une raison , au moment d’atteindre le but de combler la dépense en calories!). Ici je dirais que j’ai été emballée plus que jamais par la poëlée de champignons persillée: un régal! On peut choisir de manger devant le comptoir ou sur des tables rondes : mon choix a vite été fait! le choix de fruits de mer grillés est à tomber, le tout d’une fraîcheur incontestable… Comme on est dans un endroit très fréquenté, encore une fois, une « cuenta »(addition) plutôt élevée mais ça vaut le coup.
Côté espagnolerie (riz!) ,il y avait aussi cette enseigne délicieuse pour manger une paëlla digne de ce nom:
ELCHE
(71 Vila i Vilà ): Une enseigne spécialisée dans le riz sous toutes ses formes: j’ai goûté tout simplement la paëlla sans prendre de risques. Délicieuse et bien assaisonnée (quoique un chouia salée peut être… allez allez je chipotte façon Jean Pierre Coffe) . Seul bémol, c’est que la paëlla n’est servie que si vous êtes 2 personnes au moins( la 2 ème personne étant obligée de prendre la même paëlla que vous en fait, car cuisinée dans la même poële je suppose!) … du coup, pas moyen de picorer dans l’assiette du voisin , on n’y trouvera pas une herbe plus verte mais la même chose! Donc si vous vous décidez à entrer chez Elche, il faut venir chaperonnée, sinon la paëlla vous passera sous le nez!
et enfin, côté autres cuisines du monde , car vous savez bien qu’au bout d’un moment , les tapas , ça lasse (et ça rime)… on se penche sur d’autres cuisines… et asiatiques de préférence… comme par hasard!<
SHIBUI
(272 Comte d’Urgell ) un restaurant japonais discret à la devanture ressemblant à s’y méprendre à une entrée d’immeuble administratif… peu engageant! mais une fois dedans , un décor très minimaliste mais design et un chef japonais qui excelle dans l’art des sushis, sashimis et des chirashis. Vous commencez à connaître… rien à dire de plus : c’est simple , c’est bon, c’est raffiné.
LA XINA
(3 Pintor Fortuny) Un restaurant chinois en plein coeur des ramblas qui arrive à être original et pas simplement là pour attirer le touriste. Le décor du restaurant vaut vraiment le détour , des banquettes où l’on peut s’affaler tranquillement, des tables laquées , un gigantesque dragon de papier suspendu au plafond… Il y a beaucoup de recherche. Mais quelle surprise aussi dans l’assiette avec du boeuf mariné au gingembre, des légumes sautés au wok et le riz parfumé. Les « dim sums » (petits raviolis à la vapeur) sont faits mains et non sortis du congélateur après avoir fait les courses chez Tang. Bref, du frais , du beau, du zen pour se réfugier à mille lieues du tumulte de la rue. Encore une victoire de Canard ( laqué?)!
KOMOMOTO
( 33 carrer de la Princesa) :Le plus surprenant que j’ai pu essayer à Barcelone , pas non plus « délire truc de dingue » mais juste ce concept de mixage des cultures. En fait, c’est un restaurant basé sur le mélange de la cuisine japonaise et la cuisine Péruvienne… Apparemment pas grand chose à voir ensemble mais au final une alliance gagnante. Un plat de poisson cru mariné : le « ceviche » , légèrement pimenté est un peu l’emblème de cette enseigne.
Après , le décor est ultra zen et original, des morceaux de papiers griffonés sans doute par d’anciens clients sont épinglés au plafond… et sur le mur , plein de photos et d’illustrations laissées aussi par les visiteurs: « Feel free to post your art » (= Libre à vous de poster votre art) , est écrit en gros… faut pas me le dire 2 fois! J’ai donc gribouillé un petit truc sur le set de table et l’ai épinglé sur le mur comme une petite fille en classe de maternelle… donc si un jour vous passez par là, dites moi si vous voyez encore ma trace, ce sera mon petit clin d’oeil pour vous!
50 commentaires
laure
hummmmm! ça me donne faim ! (et envie de voyager aussi !) merci pour ces adresses et les détails que tu y apportent !
laure
oula lol (fautes) dsl
Diditetelle
Mmmmmm Miam Miam!!! Je vais essayer d’en tester un ou deux quand j’y serais!! ça m’a l’air bien sympa toutes ces bonne adresses!! 😉
Sinon si jamais tu y retourne j’en aurais d’autres pour toi!!! (c’est l’avantage d’avoir des amis qui sortent beaucoup sur place!! ^^) Dont un spécial namoureux (testé le soir de la St val)…enfin faut que je retrouve les adresses!! ^^
Conteuse
Quelle chronique ! tout cela met en appétit !
J’avais moi aussi été surprise par les prix pratiqués à Barcelone, comparés aux « pinchos » à 1 euros du pays basque espagnol ! Même à Madrid, l’ensemble était beaucoup moins élevé.
Pauline FashionBlog
heureusement que j’étais en lunch break devant mon ordi quand j’ai lu ton article, sinon, je serais probablement morte de salivage intempestif et de gourmandise inassouvie !!!
pas prévu d’aller à barcelone pour l’instant (je parle pas espagnol… ou la tristesse d’avoir choisi allemand au collège !!!!!) mais je bookmark ta page au cas où !!!
bisous et vivement de nouveaux looks !!!
dia
ça donne faim tout ça 🙂
Nusch
Une vraie mine d’or cet article !
Bisoubisous
(Je suis fan !)
alexandra
je n’ai jamais laissé de message
mais je trouve ton blog trés pro, trés beau, parlant de mode, d’art, de lifestyle etc
il se démarque de tous ces blog mode tous pareils en fait
bonne continuation:)
mélia
Miam! ça n’as pas l’air mauvais du tout, toutes ces petites douceurs! est ce que tu as gouté aussi des sushis de paëlla? je suis sûre que ça se fait ; )
E
Super, un dessin de Tokyobibi à Barcelone !
Ya pas à dire, tu es partout ! 😉
CHA
Miam Miam, mon dieu ça donne faim !!
laetvsd
Miam, miam, miam… Gracias por todas estas direcciones culinarias! Je vais prendre le temps de les noter dans mon guide du routard, pour la prochaine fois. Feliz fin de semana!
CiTiZen
Et si vous avez des sous à dépenser, un des meilleurs resto de Barcelone : Las Caracoles… (comptez environ 50 euros par personne)
MARIE SUE
cool toutes ces adresses! ça me donne pas du tout la (béatrice) dalle…
miaam
Gargantua
Je suis très impressionné par toutes ces choses appétissantes.
Le mélange japonais / péruvien me paraît particulièrement tentant et cette alliance n’est peut-être pas si inattendue que ça : après tout l’ancien président péruvien s’appelait bien… Fujimori ! :))
J’ai vu à la télé un cours de préparation du « ceviche » qui m’a laissé sur un fantasme inassouvi !^^ ; si tu comptes essayer d’en préparer toi-même, je te révèlerai l’art d’y presser le citron vert… ;))
Alison
Cet article tombe à pic puisque je vais à Barcelone en septembre donc merci pour tous ces bons plans ! Niveau logement, tu as qqch à conseiller ? Idem pour les visites ?
Bisous & merci.
Olivia (à Paris)
tu ne peux pas, je dirais même tu n’as pas le droit de faire un tel billet quand je meurs de faim et que suis à moitié espagnole et que rien que voir l’écran j’en peux plus!!!!:D
Fée Tuxette
Haaaaaa CIUTAT COMTAL !!! J’y mange demain …
J’adore ce tit resto et leur pulpo a la Gallega est excellent !!!!!
C’est marrant ça autant en France je ne manque jamais un bon restau Japonais (et à Perpignan il y en a deux excellent), autant en Espagne je n’y pense pas ???
Kikriket
Merci de nous faire voyageeeer !!! ^^
Lily_M
huuuuuum ça à l’air bon tout ça !! génial le dessin chez Komomoto c’est sympa comme idée 🙂
Maria
Excuse-moi mais j’ai l’impression en te lisant que tu décris la cuisine espagnol comme un gros cliché! Enfait, tu n’as pas pris trop de risques en mangeant?? Tapas, paëlla…. du classiquos! Tu aurais du aller dans de VRAIS bars là ou on t’écrit l’addition sur la nappe ou sur le comptoir, ou tu as l’impression de connaitre tout le monde, ou les gens parlent supers forts et entament la discussion avec toi… Celà ressemble plus à l’Espagne que je connais. (Et si on sert la paëlla pour deux, c’est signe de conivialité…)
Le pain à la tomate est une spécialité catalane…mais:
As-tu gouté aux fromage catalans, à la charcuterie, aux fruits de mers, aux « croquetas » et autres « empanadas », et à quelques desserts?? Non?? Bon tu ne m’as pas l’air très curieuse, enfait.
Bref, bonne continuation.
PS: Ay Caramba, c’est mexicain……
Maria
Un dernier truc: En Espagne, sil ny a personne ds les restos c parce quon mange à 14h, et qu’on dine à 22h.
roni
Hey, ton voyage me rappelle les miens, tu marches sur mes pas !!!! Barcelone est une destination de rêve (enfin toute l’espagne quoi :)) pour ce qui est des couteaux grillés, je sais que l’on en mange beaucoup dans le gard ! (je dis ça car je viens de passer un mois et demi chez mes beaux parents, et que j’en ai trouvé partout lol). Merci de tes articles tout le long de ce voyage qui nous font rever !!!!
YoQueSe
¡Tengo hambre! jejej
Geniales las fotos, me gustó mucho esta entrada. Eres muy buena fotógrafa
😀
miss_shoes
tu viens de me donner faim tiens !! (bon c’est minuit et demi…durdur les tapas à cette heure là en france !!) mais si je retourne à Barcelone, je me plongerais dans les archives de ton blog sans problèmes pour les adresses resto !! merci !!
Thomas B.
miam ! ca donne trop faim tout ca !
Noon
Tous ces noms de resto me donnent envie de prendre un billet aller-retour pour Barcelone, ne serait-ce que pour les derniers citer (japonais, chinois et le mix nippon-péruvien).
En tous cas, t’as l’air d’en avoir bien profiter (et t’as bien raison) et les photos que tu nous fais partager nous permettent d’imaginer les bons moments culinaires de cette ville espagnole.
lau-ra
ooooh des sushis espagnols… 😉
Wina
Il n’y a qu’une chose à dire je pense : OHLALA ! ça donne tellement envie !
stellou
ah genial ! merci pour ces resto…je vais a barcelone debut septembre donc vais pouvoir les tester …tu aurais pas d’ailleurs des bons plans shopping a me conseiller ? 🙂
Tokyobanhbao
laure : de rien de rien… je suis contente que ca te plaise!
*
Diditetelle: je ne sais pas quand je vais y retourner mais ton adresse semble sympa pour les chandelles… donc jsuis tjrs preneuse! biz
*
Conteuse : oui c’est pas donné donné… des tarifs presque parisiens en fait… la rancon du suucces sans doute!
*
Pauline FashionBlog : pas la peine de savoir parler espagnol.. l’anglais suffit et même parfois le francais! ne te prives pas!^^
*
dia : et oui!
*
Nusch : cool!
*
alexandra : c’est tres gentil pour une premiere intervention… ravie que mon univers te plaise…
*
mélia : haha rien que d’imaginer, je rigole! et je pense que ca doit se faire en plus… je sais plus mais on m’avait même parlé que certains pratiquaient des sushis à la dinde … portenawak!^^
*
E : hihi! je m’incruste un peu là… l’invasion!!^^
*
CHA : c’est le but, c’est le but!
*
laetvsd : quel espagnol au point dis moi! bravo;-)
*
CiTiZen : c’est noté! merci!! (mais en effet, faut avoir des sous à depenser!)^^
*
MARIE SUE: ahhh beatrice! tout un poème! du mment que joey starr n’est pas ds le coin tout baigne!^^
*
Gargantua : je me contente pour l’instant de le deguster , le ceviche… le preparer serait casser le reve!^^
*
Alison : logement, je dirais de prendre dans le coin de la place de catalunya , si tu veux etre dans un positionnement central et pas trop craignos… sinon, les visites, les billets suivants reveleront qq sites ‘classiques » à visiter … reste connectée!^^
*
Olivia (à Paris) : oui je suis assez sadique mais comme une moitié de sang espagnol coule ds tes veines… eh bien, tu dois etre habituée, là pour toi c’est de la gnognotte de voir ça!^^
*
Fée Tuxette: craneuse,va! ^^ ben en fait, moi ca doit etre le retour aux sources , au bout d’un moment qui me fait ça!hehe
*
Kikriket : de rien!
*
Lily_M : ben c’est surtout tres interactif et j’adore l’interactivité! ^^ en tous cas si tu passes ds le coin, poste qq chose à coté de mon dessin ca sera fun;-).. hehe le fil rouge de ouf!
*
Maria : Non mais tu veux que je goûte à tout ça (charcuterie, fromages, croquetas = que du light! pas bien pour le régime ça!^^ Les croquetas et la charcuterie du marché c’est tres(trop) bon au passage… ), que je papote bien fort avec les autochtones de mon espagnol digne d’une vache asiatique?… tu veux ma mort (et la leur) en sorte!!… treve de plaisanterie , je comprends ton point de vue de fine défenseuse de l’Espagne ,mais j’ai dit en debut d’article que la liste n’etait PAS exhaustive et que c’etaient des enseignes testées au feeling de la « touriste » que je suis… donc apres les vraies de vraies adresses, je te laisse le soin de m’y emmener: on y va quand?^^
*
roni : ah ben si les couteaux me manquent , j’irai ds le Gard alors! … et contente de te faire revivre ton voyage!
*
YoQueSe : muchas gracias y yo tambien tengo hambre ^^..
*
miss_shoes: haha, oui minuit c’est pas l’heure ideale! (quoique , on mange tard en espagne!^^)
*
Thomas B.: c’est fait expres!
*
Noon : hihi! tu craques aussi pour du typiquement espagnol à ce que je vois! ahh gourmande va! … en tous cas , oui, c’etait un tres beau (bon) voyage! merci!!
*
lau-ra : t’as vu? sont même pas bronzés en plus?:-(
*
Wina: hehehe
*
stellou : ben niveau shopping je t’avoue avoir été un peu decue (oui je vais me faire flinguer là ) : malgré l’abondance des magasins, je n’ai pas vraiment craqué sur le style espagnol (bon ok, yavait pleins de zara et cie: mais la collection hiver en plein cagnard , ca ne m’a pas inspiré! )
il ya bcp de choses colorées , un peu patchwork et je ne suis pas trop fan (genre la marque Desigual qui a de nombreux fans … mais moi j’adhere pas trop), sinon dans les ruelles, ya des petites boutiques sympa mais un peu cheros … ahh si! sinon, ya des magasins vintage dans le quartier El Raval, j’ai trouvé ca sympa (si t’es fan de fripes), tu peux pas les louper, elles st autour du musée d’art contemporain…
bref sinon à part ça… j’ai certainement du louper des choses… mais t’inquiete , tu seras cernée de boutiques!^^
Lily_M
j’aimerais effectivement aller faire un p’tit tour à Barcelone mais ça ne sera pas pour tout de suite ma prochaine destination avec départ imminent (attention à la fermeture des portes !!^^) c’est Londres…
Ah oui à ce propos j’embarque Tokyobibi avec moi !! Je suis sûre qu’elle sera ravie de découvrir le Mall Westfield dans le quartier de Sherpherd’s bush… Je n’en dis pas plus la suite est destinée au concours !!
Bizzzzzz 😉
laetvsd
Muchas gracias senorita, mais j’avoue avoir cherché le mot culinaire 😉 Et oui comme disait mon prof : » il ne faut pas croire que l’espanolo es facilo! » bises
Elodie
Marrant de mettre du ceviche comme devanture car le ceviche est typiquement péruvien. D’ailleurs, il n’y a qu’au Pérou qu’ils savent réellement le faire. Je suis allée dans une resto pseudo péruvien par chez moi, leur ceviche était dégueu. Alors que ceux du Pérou, j’aurai pu en manger tous les jours !
Tokyobanhbao
Lily M: ahh la chance! et bonne inspiration pour tokyobibi! bisous!^^
*
laetvsd: oui ton prof avait entierement raison, on a tendance à ajouer des « o » et « a » partout…^^
*
elodie: ben ce resto est peruvien donc normal… apres c’est un resto peruvien+ japonais donc pas « pure souche » mais ils mettent en avant le ceviche , en effet… à la sauce japonaise soit ,mais le ceviche qd même … bref comme je disais , le concept de mixage des cultures… et c’etait tres bon au passage… même si je n’ai pas eu l’occase d’en gouter un authentique de « ceviche » préparé par une peruvienne pure jus…un jour peut être!^^
Diditetelle
Alors donc j’ai 2 adresses. La première c’est un resto de Tapas assez originaux, le décors est très sympa t’es assis sur des grands canapés et le menu est affiché sur un grand tableau au mur, ça s’appelle le Samsara (j’adore celui là à chaque fois que je vais à Barcelone j’y vais) c’est c/ Terrol,6 dans le quartier de Gracia.
Le deuxième pour les amoureux (celui dont je te parlais), le thème est autour de la reine de coeur, déco rouge et noir ambiance tamisée, la totale quoi! le menu est méditerranéen un peu original et très bon! ^^ La Reina, Sant Antoni dels Sombrerers,3. C’est dans une toute petite rue pas facile à trouver, mais ça vaut le coup.
Voilà
sexyinthecity
Great photos!!!!
Eliz
ah non mais là je tombe par-terre! une tuerie ces photos!
arwen
Bravo pour tes posts sur l’espagne!c’est un sacré boulot que tu as fait là et je crois que l’on ne pense qu’à une chose , c’est y aller!
Et puis ça donne vraiment envie de goûter à toutes ces bonnes choses!
Merci encore!
leighton
je suis végtarienne mais chaque fois que je lis tes articles sur les mets mais surtout les photos j’avale de la salive a lusieurs reprises. surement a cause des couleurs et comment tu presentes tes photos.
n a presque l’impression de sentir les plats. kisss.
http://juicycrispy.blogspot.com/
mayk
I can’t even believe how hungry I just got.
laetitia
oh la la ça donne faim tout ça ^^
Tokyobanhbao
Diditetelle : c’est noté! en tous cas ta description est tres allechante! biz
*
sexyinthecity : thank you!
*
Eliz : heheh! merci!
*
arwen : de rien! ravie que ca te plaise!
*
leighton: hehe c’est fait pour!^^ merci bcp!
*
mayk : ahh ! so .. enjoy your meal!^^
*
laetitia: oui sorry!
stellou
merci pour ta reponses ! tout comme toi suis pas trop fane de desigual 😉
mireia
I’m ashamed I’ve never been in some of them…
Tokyobanhbao
stellou: ahh! ^^ de rien!
*
mireia: maybe it’s not very typical… but if you try some , tell me what do you think!;-)
Julien
Como me encantan las tapas !!!!!! Dommage que les prix soient si élevés quand même, surtout dans les quartiers du centre, comme le Born… Parce qu’on en mangera bien tous les jours !!
Tokyobanhbao
julien: oui c’est vrai.. c’est pas donné!
Perrine
La prochaine fois que tu es de passage je te conseille El japones, restaurant japonais du même groupe que Komomoto et Xina et pour les tapas et patisseries El Bubo en face de l’Eglise Santa Maria del Mar.
Clara
Merci pour ces photos et adresses qui ouvrent l’appétit, j’en ai notées quelques unes car je compte aller cet été à Barcelone avec mon copain =)