Guimi House

· Food, Illustration

Voici une adresse de desserts Hong-Kongais que je voulais tester depuis longtemps après avoir bavé maintes fois sur des photos Instagram… Si vous cherchez un certain dépaysement ou si vous aimez la texture des petites boules de tapioca dans le bubble tea, cette enseigne devrait vous intéresser.

En attendant de m’y rendre avec mon homme, fan de tapioca sous toutes ses formes, j’y suis allée avec mon ami Lionel, aussi curieux que gourmand.

 

Cute & kitsch

Une fois arrivés là-bas, autant vous dire que je me fondais parfaitement au milieu de la « faune » locale tel un Thierry Lhermitte allongé sur son canapé à carreaux, sachant que nous étions entourés exclusivement de jeunes filles asiatiques.

À peine entrés, une forte odeur de durian vient chatouiller nos narines. Cela aurait tendance à faire fuir la plupart des gens, non familiers à ce fruit exotique, mais pour ma part, même si je n’en suis pas une grande fan, je suis habituée à ces effluves me rappelant certains souvenirs odorants du frigo parental qui finissait par embaumer toute la maison.

Le décor est à mi-chemin entre le mignon et le kitsch : de petits coussins moelleux, des couleurs pastel, un lustre à pampilles : très « teenager » dans l’âme. Quoiqu’il en soit, place à la nourriture !

 

Les desserts

J’ai donc choisi le Vanilla Island à base de glace pillée au lait maison, de graines de fleur surmontées d’une boule de glace vanille. Je pense que cela s’apprécie davantage durant un été caniculaire mais ce dessert à la texture « granité » est malgré tout très agréable.

Nous avons ensuite testé la crêpe à la mangue assez différente de nos crêpes bretonnes classique : la texture est moelleuse et fondante, fourrée de crème fouettée et de morceaux de mangues : ultra léger et délicieux ! (Pour les aventuriers, il existe la version au durian).

La prochaine fois, je me laisserai tenter par l’impressionnant millefeuille à la mangue, composé de la même pâte, qui avait l’air succulent (à en juger les jeunes filles de la table d’à côté qui semblaient se régaler).

Mon acolyte du jour a choisi le Rainbow Pearl : un duo de perles de tapioca, de taro et de lait de coco. Les boules de tapioca ont la bonne texture, pas trop caoutchouteuses, pas trop molles (oui, les perles de tapioca, c’est une vraie science). Le tout assez peu sucré, parfait.

 

mais encore…

L’enseigne propose également du bubble tea et l’un de mes desserts favoris goûté en Thaïlande (rien à voir avec Hong Kong mais bref) : la mangue fraîche au riz gluant et lait de coco (Mango sticky rice). D’autres déclinaisons de tapioca et de gelées tremblantes sont également présentes (Environ 5€ le dessert). En tous cas, il me faudra plusieurs visites pour découvrir toute la carte. « Guimi more » chante une certaine Britney, n’est-ce pas ?

GUIMI HOUSE
38 rue de Turbigo
75003 PARIS
(Métro Arts et Métiers)

18 commentaires

  1. Répondre

    sasou

    comme c’est trop canon en effet depaysement et mignonne attitude j’adore merci pour la découverte en plus si c’est bon ♥

  2. Répondre

    Charlotte

    Autant j’aime la nourriture asiatique (thaïlandaise et japonaise en tête) autant je ne raffole pas de leurs desserts.
    Pour ça rien ne vaut la gastronomie française !
    Mais à l’occasion, je testerais bien cette adresse, plus par curiosité qu’autre chose.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      oui, c’est le point faible de l’Asie ! tu fais vite le tour des déclinaisons et ingrédients (soja, tapioca ou tapioca soja..;-))… Quoique tout dépend des goûts et de la culture : ma famille raffole de ce genre de desserts et tout ce qui est à base de riz gluant et tapioca.

      Moi j’aime tout (c’est bien mon souci;-) , que ce soit de la pâtisserie traditionnelle française ou du dessert gélatineux asiatique … le top du top ce sont les pâtisseries françaises préparées par des asiatiques (japonais en l’occurrence) : là tu touches le nirvana ! c’est tellement raffiné en général ! 🙂

      et si tu testes, c’est possible que tu ne sois pas fan si tu n’es pas habituée aux textures un peu « gelée ». Tu devrais donc tenter la crêpe ou le millefeuille:-)

  3. Répondre

    Anne

    Miam, la crêpe à la mangue…
    Ce que j’aime bien dans les patisseries asiatiques, c’est qu’elles ne sont pas trop sucrées, en tout cas pour ce que j’ai goûté en Chine! Je trouvais en rentrant que tout était trop lourd ici!

  4. Répondre

    Merci

    La déco me plaît beaucoup, et le Rainbow Pearl m’a mis l’eau à la boche, merci pour la bonne adresse 🙂

  5. Répondre

    Julytoseptember

    C’est vrai que j’adore la cuisine asiat (normal je suis un peu viet) mais en dessert ils ne sont pas ultra forts! Enfin bon en général je mange tellemeeent au repas que pour le dessert, un peu de mangue fraîche me va très bien ! Bon, ou alors des perles de coco car je trouve la texture marrante mais si je ne suis pas fan fan du goût ahhaa. La crêpe à la mangue a l’air délicieuse!

  6. Répondre

    VALERIESDAYS

    Complètement régressif ! Cette douceur sucrée est parfaite en ce moment pour lutter contre le froid et la grisaille… http://valeriesdays.blogspot.fr/

  7. Répondre

    Julie

    Ouah ça a l’air génial et la déco est super sympa! Et puis pour une fan de nourriture asiatique, ces desserts ont l’air juste parfaits *-*

    http://mosaicponpons.wordpress.com/

  8. Répondre

    Magisahel

    Je suis tout à fait ignorante en matière de desserts asiatiques.
    J’avoue avoir un peu peur des textures mais il faudrait que je goûte sinon je ne saurai jamais si j’aime ou pas…
    Bisous

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Il faut toujours goûter à tout ! c’est ce que l’on me diait lorsque j’étais petite et maintenant j’applique la recommandation avec plaisir 😉

  9. Répondre

    Mélanie

    Moi je trouve que tes photos sont super réussies et qu’elles donnent bien envie de tester ça 🙂
    Bises,
    M.
    http://dmedr.blogspot.fr/

  10. Répondre

    Aurélie

    Tu me donnes envie d’y aller

  11. Répondre

    mademoiselle mode

    Hi hi c’est juste en bas de chez moi !!
    Mais je n’y suis jamais rentrée, je dois avouer que je ne me sens pas franchement à place, car je trouve ce lieu assez communautaire et c’est dommage car je suis certaine que la carte est canon.

    kiss
    http://www.mademoisellemode.com/

  12. Répondre

    Mimi

    Coucou les « petites graines de fleurs » de ta glace Vanilla Island, s’appelle des Tukmaria ce sont des « graines de basilic citronné ». Je pense que tu peux en trouver dans le quartier chinois. Ça a pleins de qualités nutrionnelles. C’est toute mon enfance, mon père en mettait dans sa citronnade et même dans ses milkshakes à la rose.
    Outre cela, encore bravo pour ton travail. Bonne journée à toi. 🙂

  13. Répondre

    cynthia

    La déco est juste sublime !!!! J’ai un salon de coiffure et je rêve de pouvoir insuffler une ambiance de ce genre… J’adore !!!!! On fait des lissages japonais, ce serait tout à fait dans l’ambiance… Sauf qu’on fait aussi des extensions, et là, c’est pas vraiment la même clientèle…
    Merci pour ce régal pour les yeux !

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.