Non-anniversaire à Tokyo Disneyland

· Food, Illustration, Mode, Voyage

On continue la visite de Tokyo Disney Resort par Tokyo Disneyland. Cet article complétera celui que j’ai déjà écrit en 2015 : Je vous invite donc à aller le lire si ce n’est pas déjà fait.

Après notre nuit dans l’hôtel situé à deux pas, direction Tokyo Disneyland avec beaucoup plus de monde que dans l’autre parc la veille : Normal ! c’est quand même le parc principal avec son côté plus féerique.

 

 

Ce jour-là, nous avons choisi de privilégier les spectacles plutôt que les attractions puisque c’est majoritairement ce qui diffère de notre parc Français, mais aussi d’aller fêter notre non-anniversaire (mon anniversaire avait eu lieu 3 jours avant !) au restaurant de la Reine de coeur, qu’on ne trouve qu’au Japon.

Nous avons toutefois tenté de compenser nos lacunes avec des attractions que nous n’avions pas eu le temps de tester en 2015. Je vais donc vous livrer mes impressions sur ces différents points tout au long de cet article : C’est parti !

 

Non-anniversaire au Queen of Hearts Banquet hall

Nous comptions au départ aller déjeuner dans ce restaurant de Fantasyland mais le timing « attractions/parades » nous a empêcher de le faire… ce qui ne fut pas une si mauvaise chose… En effet, s’y rendre à 17h nous a préservé de la bousculade puisque nous étions quasi seuls à fêter ce non-anniversaire !

Ce qui explique cette ambiance « fin du monde » au sein du restaurant de la Reine de coeur : on ne pouvait pas être plus tranquilles !

 

« Let the banquet begin ! »

 

Je ne suis pas une énorme fan de Alice aux pays des merveilles comme peuvent l’être certaines personnes de mon entourage mais j’apprécie l’environnement visuel de ce dessin animé… et j’adore les cafés ou restaurants à thème (Cf. celui de la Belle et la bête en Floride !)

… et quand la nourriture est bonne, je suis encore plus gâtée, ce qui fut le cas ici !

 

Les tasses collector « Alice »

 

Voici donc un aperçu du lieu et des plats qui y sont servis. C’est définitivement l’endroit où se rendre si on est fan d’Alice (les prix y sont très abordables également) : on peut d’ailleurs choisir de ramener des objets collector puisque certains desserts sont proposés à la vente avec ou sans vaisselle collector.

 

Un joyeux non-anniversaire ! ♫

 

En tous cas, nous avons partagé notre gâteau de non-anniversaire qui était davantage prévu pour 3-4 personnes mais il est passé tout seul car peu sucré et léger !

 

Anna & Elsa’s Frozen Fantasy

Là encore, je vous parle d’un événement du parc qui ne durera que jusqu’au 19 Mars. En effet depuis le 11 Janvier, Princesse Elsa est passée au dessus de Tokyo Disneyland et l’a saupoudré d’un habit neigeux pour la « Anna & Elsa’s Frozen Fantasy ».

 

 

Quelqu’un l’a souligné justement sur Instagram qu’il est drôle que les japonais aient choisi de mettre le prénom de Anna en premier pour le titre de cet événement sachant que la plus populaire auprès des enfants est traditionnellement Elsa

Personnellement, je préfère Anna qui a l’air bien plus drôle, donc ça me va ! (Comme d’habitude, vous remarquerez que des réflexions d’une intellectualité rare sont toujours au rendez-vous sur ce blog !)

 

« Anna and Elsa’s greeting »

 

Plusieurs spectacles sont prévus pour cet événement : la « Frozen Fantasy parade », que j’ai seulement filmée brièvement pour mes instatories mais pas photographiée, « Anna and Elsa’s greeting » (que vous voyez sur ces photos) et le show de nuit « Frozen Forever » (qui ressemble à celui que nous avions sur notre château il y a quelques années).

 

 

À mon sens, ce ne sont pas les meilleurs spectacles du parc mais la rencontre avec Elsa et Anna (Anna and Elsa’s greetings) est vraiment bien pensée pour les enfants. Certaines petites filles étaient costumées pour pouvoir enfin rencontrer et danser avec leurs idoles : Comment ne pas fondre devant ça !

 

Les attractions

Cette année fut une session de rattrapage de tout ce que nous n’avions pas fait en 2015. Voici donc mes impressions au sujet de ce qu’on a pu tester (pour le reste, allez voir mes impressions de 2015) :

•JUNGLE CRUISE : Balade en bateau dans la jungle au milieu d’animaux presque réels : c’est assez drôle et bien fait mais c’est surtout la guide japonaise qui se charge de mettre une bonne ambiance !

 

•BIG THUNDER MOUNTAIN : à prendre avec le Fast Pass, sinon de longues heures d’attente sont à prévoir. Sympathique également mais moins « secouant » et rapide que notre attraction à Paris.

•STAR TOURS: Similaire au nôtre donc très bien ! Jusqu’au 19 Mars, des scènes de Star Wars VII et VIII y sont présentes, ce qui donne encore plus de renouveau.

•SPACE MOUNTAIN : déception car l’attraction est vraiment molle et il n’y a pas particulièrement de décors intéressants à voir donc à zapper sans scrupule !

Je n’ai toujours pas pu aller dans THE HAUNTED MANSION car c’était fermé ce jour-là ! Nous sommes donc obligés d’y retourner héhé!

 

Les parades

Nous avons surtout privilégié les parades plutôt que les spectacles et les deux auxquelles nous avons assistées étaient vraiment à la hauteur de nos espérances. (Enfin… sauf pour mon homme qui a quelque peu chipoté au sujet des chars de « Happiness is here » en affirmant qu’ils n’étaient pas aussi détaillés qu’à Paris : le chauvin ! )

 

•HAPPINESS IS HERE : Nous l’avions déjà vue en 2015 mais je crois qu’ils ont rajouté des chars car je ne me souviens pas des mouettes de Nemo hurlant « Mine! mine! » ni de Raiponce !

 

« Mine ! Mine ! »

 

« Ce rêve bleuuuuu ! ♫♫ »

 

Parade très colorée avec une musique entêtante : nous sommes bien au royaume de Disney, tout va bien !

 

•PARADE ELECTRIQUE : À ne vraiment manquer sous aucun prétexte ! Ce spectacle était présent à Paris il y a très très longtemps.

L’un de mes chars préférés : Celui de « la Belle et la Bête »

 

Ici, il prend une dimension encore plus grandiose et féerique, comme vous pouvez le constater sur les photos.

 

Conseils en vrac

-Mon conseil pour les parades à Tokyo Disneyland serait d’essayer d’arriver au moins 15 minutes avant le début et de trouver une place sur les bancs qui entourent la place devant le château, faisant face au restaurant Crystal Palace. Nous étions justement à ce niveau pour les 2 parades et vous pouvez constater que nous étions plutôt bien placés !

-Ici encore, il faut essayer de gérer le système de Fast Pass de manière encore plus militaire si vous voulez faire le maximum d’attractions mais le but premier est quand même de s’amuser et de flâner un peu, alors faites comme vous pouvez, sans trop de pression ! Ce n’est pas grave si vous n’arrivez pas à tout faire !

-Pour les restaurants, tout est de bonne qualité, vous ne prenez pas trop de risque à tester ce que vous croisez en chemin. Petit bémol cela dit au buffet à volonté du Crystal Palace qui ne vaut pas vraiment le détour. L’endroit est très agréable, le choix des plats salés, somme toute classique, est assez varié mais pas les desserts, relativement décevants.

 

 

Voilà, je crois que j’ai tout dit à propos de Tokyo Disney Resort pour cette fois ! J’espère que cela vous aura donné envie de visiter par vous même le royaume de Mickey à la sauce nippone.

Je ne le répèterai jamais assez, visiter un univers Disney au Japon, c’est le visiter de la manière la plus optimale qui soit : les Japonais sont imbattables au niveau de l’organisation, du confort de visionnage des parades et spectacles, de la qualité des plats proposés dans les parcs et de cette magie Disney teintée d’exotisme !


Ma Tenue

Pull cachemire La Redoute
Manteau Munich (acheté à Tokyo)
Pantalon Close
Boots Miista
Boucles d’oreilles Soko
Montre Cluse

8 commentaires

  1. Répondre

    Sandrine

    Bonjour ! Je suis ce blog depuis un moment mais je laisse rarement un commentaire. Que dire, à part que j’admire chaque article, chaque photo, chaque tenue ?
    Mais bon, je ne peux décemment pas laisser ce post afficher  »aucun commentaire » ! Donc : magnifiques photos comme toujours, avec en plus plein de souvenirs (j’y étais en août 2013, sous un soleil de plomb). Un parc magique où j’ai apprécié les décors, la propreté, la gentillesse du personnel, le soin apporté à la nourriture et le savoir-vivre des visiteurs. Un journée épuisante mais parfaite ! Cette année, je me suis laissée convaincre et j’ai inséré une journée à Disney Sea. Je compte les jours !

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      haha ! merci de laisser ta trace ici ! c’est gentil 😉
      Peut -être que les gens sont tellement fatigués après avoir déroulé l’article qu’ils n’ont plus la force de laisser un message ! ^^Merci donc à toi pour ta bravoure !
      Je suis vraiment contente d’avoir ton retour écrit !
      Et tokyodisney je pourrais en parler pendant des heures, comme tu peux le voir, c’est vraiment le paradis du Disneyland 🙂
      Quelle chance pour toi d’y aller ! J’espère que tu aimeras autant Tokyo DisneySea que ce parc ci ! (moi je le préfère, même car c’est vraiment l’ambiance qui y règne qui fait la différence ! )

  2. Répondre

    Sandrine

    Mais non, tu n’as pas été trop longue ! Quand on aime on ne compte pas et je pourrais te lie pendant des heures…
    Rendez-vous au mois d’août, je viendrai te dire si j’ai aimé. Si toutefois je survis à l’été japonais…

  3. Répondre

    poussinette

    Hello,

    Génial le récit de cette journée au Tokyo Disneyland, je suis une grande fan de l’univers mais je ne m’y étais pas rendue lors de mon dernier séjour à Tokyo donc je suis ravie de voir toutes ces belles photos !

  4. Répondre

    freshprincesse

    Super article ! Je connais le parc de Paris mais pas celui de Tokyo. Merci de me l’avoir fait découvrir ! Le restaurant d’Alice a l’air tellement magnifique !!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.