Me revoilà enfin sur ce blog, délaissé ces derniers temps à cause d’un emploi du temps quelque peu chargé en travail et loisirs.
Mais cela me manquait et avant de réattaquer (et peut être finir un jour) mon compte-rendu de voyage hivernal Japonais, je vous emmène aujourd’hui dans une nouvelle ambiance nippone.
Un été nippon
En effet, l’été à Paris est plein de bonnes surprises car jusqu’au début de l’année prochaine, auront lieu multiples événements en rapport avec le Japon, dans le cadre de la série de manifestations « Japonismes 2018 ».
Sans le savoir, j’ai visité la 1ère expo de cette opération culturelle au Palais de Tokyo et me renseignant sur le programme à suivre, cela m’a amenée ce week-end sur les traces de l’hôtel Salomon de Rothschild.
Esthétique japonaise à l’hôtel de Rothschild
Cette fois-ci, j’ai découvert l’exposition Fukami, qui nous plonge dans l’esthétique Japonaise au sein de l’écrin-bijou qu’est l’hôtel de Rotchschild.
Les œuvres brutes et minimalistes se mêlent à la perfection à l’architecture presque ostentatoire de l’hôtel, farci de dorures et de moulures sculptées à chaque coin de salle.
Paysages marins de Hiroshi Sugimoto
J’ai adoré le contraste de ce salon à l’ambiance apocalyptique, résultat de l’œuvre de l’artiste coréen Lee Ufan.
« Relatum Dwelling (2) » de Lee Ufan
Dans un autre style, « Echoes Infinity » oeuvre éphémère de Shinji Ohmaki, à base de pigments colorés dessinés au pochoir sur un sol en feutrine est destinée à être déconstruite par les pas des visiteurs à la fin de l’expo. (il faudra que je revienne voir le carnage haha!)
« Echoes infinity » de Shinji Ohmaki qui ne restera pas intacte bien longtemps
Voici donc quelques photos de ma visite qui vous donneront un aperçu et peut-être l’envie de suivre mes pas.
« Raiya » et Ranmei de Ryo Hiraoka et la vidéo « Co(Al)xistence » de Justine Eymard avec Mirai Moriyama
« Foam », l’impressionnante installation en nuage de mousse de Kohei Nawa
« Kajikazawa dans la province de Kai » de Hokusai
J’ai en tous cas apprécié ce voyage culturel tellement inspirant et me réjouis des prochains événements de cette manifestation : si tu ne peux pas te rendre au Japon, le Japon viendra à toi !
Ma Tenue
Combinaison American Vintage (en orange ici)
Ceinture Sézane
Sandales 70/30 (déjà vues ici)
Sac ramené de Bali, Ubud (similaire ici)
Boucles d’oreilles Young Frankk (déjà vues ici)
Collier Minetta Jewellery
10 commentaires
Marion
Etant moi-même une grande amatrice d’expositions artistiques et culturelles, j’adore quand tu publies ce genre d’articles! Cela me donne très envie de suivre tes pas. Chapeau bas pour la combi assortie à l’expo
Tokyobanhbao
ahh ça me fait plaisir merci ! J’aime bien mêler un peu l’art et la mode (même si je ne suis plus vraiment la mode autant qu’avant !) . En tous cas je suis ravie de partager mes découvertes ici et que cela t’inspire ! j’espère que tu aimeras l’expo autant que moi !
The Pink Variant
Wow, so many different styles of art and so much effort put into each piece. The Shinji Ohmaki piece was awesome. I love how the artist made the visitors apart of the piece. How interesting!
Tokyobanhbao
Yes ! a very eclectic exhibition with so many amazing masterpieces 🙂
Musme
Cette expo fait très envie. Les photos sont magnifiques. Je n’aime pas trop les oeuvres éphémères. Je ne sais pas pourquoi mais cela m’angoisse.
Ta combinaison est effectivement superbement assortie.
Tokyobanhbao
haha ! tu as peur de détruire la beauté de l’instant ?
en tous cas merci pour la combi , un vrai confort !
Mani
This exhibition looks incredible! I seriously wish I was visiting Paris just so I could see it for myself.
http://eatyourteacup.co/
Tokyobanhbao
Ah ! I wish I could visit Australia one day too 🙂 we can switch places haha 🙂
Cathie
Bonjour,
J’ai été complètement bluffée par la première photo et ce sol en ardoise ! Le contraste avec cette pièce baroque en fait ressortir toute la beauté, on se croirait dans un rêve qui mêle différentes choses sans tenir compte de la réalité… Merci pour ce post d’une expo où je n’irai pas… Et ta coiffure, so nippone te va à merveille !
Belle semaine,
Cathie
Tokyobanhbao
Oui elle est totalement destabilisante cette salle avec ce contraste !
Ravie de te faire évader un peu et merci pour la coiffure 🙂 bises