Ahh ! Nous arrivons à l’épisode 13 de cette rubrique « Five senses » devenue un rendez-vous régulier ici. Je prends toujours beaucoup de plaisir à vous partager mes découvertes classées en fonction des 5 sens. Bonne lecture !
Le goût
Livre « Deliciously Ella : Mon livre de cuisine green »
Planche en bois Monoprix
J’en ai déjà parlé sur Instagram mais il fallait que je le note ici aussi : Même si Internet regorge de recettes de cuisine en tous genres, je reste fidèle aux recueils « papier » qui me permettent d’avoir mes recettes « valeur sûre » à portée de main.
C’est le cas du livre de Ella Mills, Deliciously Ella « Mon livre de cuisine Green » : une compilation de recettes vegan faciles à préparer avec des ingrédients plutôt faciles à trouver (pas besoin de partir en quête de farine de sésame du Pérou ou de noix de Patagonie torréfiée, comme il est d’usage dans ce genre de livre !)
Je ne suis pas vegan mais j’aime trouver des alternatives non animales aux recettes classiques et ce livre est une bonne aide : j’ai déjà testé des plats salés et sucrés : les muffins à la banane sont ultra moelleux et les cookies bien gourmands, mais aussi les galettes de champignon. Avec les beaux jours, il faudra que je teste les salades mais pour le moment, je penche plus du côté sucré.
L’odorat
Thé Peach Sencha with mint Jugetsudo
J’ai toujours préféré le thé vert au thé noir et cette dernière trouvaille ne pouvait que ravir mes sens : un thé Sencha à la pêche (avec une pointe de menthe) que j’ai trouvé dans la boutique nippone Mark’Style située dans le Marais (6 rue du Trésor).
Parfumé et léger, ce thé japonais est parfait à déguster chaud ou froid… Petit bémol, son prix (21€ les 40g!) : je peux donc vous dire que je le savoure très lentement !
Le toucher
Tapis de yoga Bonjour Mantra
Pantalon Puma
Brassière Adidas
Ça y est ! J’ai enfin trouvé mon tapis de yoga ! Je continue à en faire régulièrement à la maison devant les vidéos Youtube de Adriene et comme je vous le disais précédemment, je recherchais un modèle sobre et efficace. Merci pour tous vos conseils mais au final, je l’ai trouvé grâce aux recommandations de ma cousine !
J’ai choisi ce modèle à rayures « Linen » et pour le moment j’en suis satisfaite : comme évoqué sur leur site, il faut mouiller légèrement ses mains au départ pour renforcer l’adhérence et place aux salutations au soleil !
Je suis bien loin de faire des acrobaties et autres inversions : mes retours sur cette nouvelle acquisition sont donc juste ceux d’une novice mais je suis ravie d’avoir trouvé un tapis à mon goût et qui remplit bien la tâche que je lui demande ! (Il faudra d’ailleurs que j’assiste un jour à un vrai cours de yoga en live avec un professeur, qui corrigera sans doute mes postures)
L’ouïe
Ce printemps j’enchaîne les concerts avec Take That, Backstreet Boys, encore Take That (à Paris) et les Spice Girls. En juillet, je reviendrai au festival Lollapalooza pour 2 jours, tellement j’avais apprécié son ambiance l’an dernier.
La programmation est moins taillée « sur mesure » pour moi cette année mais elle me permet de découvrir de nouveaux sons. Je commence donc à écouter les groupes et chanteur.se.s qui joueront ces jours-là.
C’est ainsi que j’ai découvert le groupe irlandais Kodaline (ça sonne comme le nom d’un médicament !) : du pop rock mélodieux comme je les aime (mes chansons favorites sont « Brother » ou « Follow your fire »)… Hâte de les voir sur scène, donc !
La vue
Lors de mon séjour à Londres, j’ai eu la chance d’être invitée à séjourner à l’hôtel Renaissance St Pancras. Je le connaissais déjà, ayant déjà pu y loger lors de ce shooting My-Wardrobe et aussi lors de notre road-trip anglais de l’été dernier (mais nous étions sur l’aile Barlow, plus moderne).
Avoir une chambre du côté « Chambers » m’a permis de découvrir plus en détail l’architecture de cet établissement historique situé au sein même de la gare St Pancras.
Chambre avec vue sur gare !
J’en ai profité pour immortaliser un moment « Spicy » sur une vidéo que vous avez déjà pu découvrir dans mes stories Instagram : je ne pouvais manquer l’occasion de danser sur les marches de l’escalier mythique où a été tourné le clip Wannabe des Spice Girls !
Un vrai bijou que cet hôtel… (et un délicieux souvenir de son afternoon tea servi en toute tranquilité au Chambers club) : jugez plutôt !
L’escalier mythique « Spice Girls » et l’afternoon tea du Chambers Club
18 commentaires
annie
WOW ! cet hôtel est magnifique !!! MAIS ATTENDS c’est étrange ! il est dans une GARE ??! c’est trop drôle ! mais est-ce bien isolé ? (bon y’a pas de trains la nuit, mais je me pose la question aha)
ta pratique du yoga m’intéresse beaucoup ! Tu sais, il y a quelques années, tu avais fait un petit dessin, où tu expliquais que tu courais, qu’il fasse beau, qu’il neige, qu’il pleuve… j’ai commencé la course à pied peu après, et quand il pleuvait / neigeait, j’ai couru ! j’avais pensé à ton dessin, hop ! pas d’états d’âme. Voilà, tout ça pour dire que ta pratique sportive m’avait un peu influencée à l’époque pour courir par tout temps aussi ^^
Tokyobanhbao
Alors on entend très peu les trains ! C’est plutôt les annonces que l’on entend un petit peu le matin mais ce n’est pas gênant du tout car les fenêtres sont bien isolées (ou alors il faut être très sensible de l’oreille)
En ce qui concerne le running j’ai repris aussi il y a peu mais je crois que mon genou n’apprécie pas de courir en ville alors je reste sur mon yoga et de la marche rapide !
Je suis juste les vidéos de Adriene sur YouTube pour m’étirer mais je suis loin d’être super gainée pour faire des inversions ! Donc j’y vais à mon rythme : le sport et moi il faut que je m’y prenne en douceur 😉
Annie
Merci de ta réponse ! oui, le sport, moi aussi j’en faisais en douceurs, grâce aux vidéos de gym direct, c’est 25 minutes, échauffement et étirements compris. je vais me pencher sur les videos d’adrienne, merci !
Douces effrontées
J’aime beaucoup Kodaline également, je te souhaite de bien profiter de tous tes concerts ! J’aime bien ce concept d’article, c’est vraiment agréable à lire ! (et tu m’as donné faim ahah)
Des bisous
Tokyobanhbao
Ahh mercii ! Hâte de les voir alors ! Et ravie qu’en ce genre d’article te plaise ! Merci !
nathalie
Je vais essayer le thé à la pêche. J’ai noté l’adresse dans le marais. Et l’hôtel!! ça donne envie d’y séjourner. Pour voir le décor du clip des Spice Girls en vrai hihi
Tokyobanhbao
Haha ! cool ! tu me diras si tu l’as pris le thé ! et pour les Spice j’étais obligée 🙂
Cathie
Bonjour,
Comme d’habitude de bien belles photos ! Je suis en admiration devant l’hôtel Renaissance Saint Pancras (et toute la façade de la gare d’ailleurs). C’est tout l’univers que j’aime des Préraphaélites et je peux très bien imaginer le clan de Bloomsbury y séjourner, Virginia et Vanessa en tête ! Et non les Spice Girls ! (question d’époque sans doute). Gourmande comme je suis, je ne suis pas insensible au cream tea, mais pourquoi ne peut-on acheter de la clotted cream à Toulouse ???
Bon week-end,
Cathie
Tokyobanhbao
ah le clotted cream dans les epiceries fines je pense que tu peux trouver !
Thuy
1ere écoute et je suis toute suite sous charme les Kodaline. Je suis allée les voir l’année dernier en concert. C’etait un régal 🙂
Tokyobanhbao
j’ai hâte de les voir sur scène du coup !
Walid Balti
wow i like the photos for the room in the station, thank you for the sharing
Tokyobanhbao
thanks !
Valentine
Coucou Tokyo,
Les endroits que tu as pris en photos sont superbes !! On est clairement pas allées aux mêmes endroits à Londres ahaha
Mention spéciale pour ta coupe de cheveux = elle te va super bien !!
Bon courage et bonne continuation !
Tokyobanhbao
Merci beaucoup ! c’est gentil 🙂
Margot
Merci d’avoir partagé ces informations
Angeline
Coucou,
Après un temps certains d’utilisation de ton tapis de yoga, en es-tu toujours satisfaite (je cherche à changer le mien, alors je suis en plein benchmark :D) ?
Tokyobanhbao
Hello ! Alors il est très bien au niveau de l’épaisseur mais je lui reprocherais peut-être de glisser un peu (pas au niveau du sol mais au niveau de l’accroche avec les mains) : je ne suis pas une pro des positions de yoga mais j’imagine que pour des figures spécifiques il faut que le tapis soit assez « agrippant » et ici, à moins de mouiller un peu les mains, il ne l’est peut être pas assez