D’Osaka, nous avons repris le train pour Nagoya. Avec le plaisir de pouvoir re-déguster des bentos de gare : moi qui n’aime pas particulièrement prendre le train, c’est fou comme la bonne nourriture participe au bon déroulement d’un voyage.
Le choix de Nagoya dans notre périple fut surtout pour un rôle de plateforme de transit entre plusieurs villes que nous souhaitions visiter (Takayama et Ise) et non par pure envie de visiter la ville. Nous y sommes donc restés 2 nuits mais n’avons eu le temps de l’explorer que pendant une demi-journée.
Il y a sans doute beaucoup d’autres choses à découvrir à Nagoya mais j’avoue avoir été un peu moins charmée par la ville comparé à Tokyo et Osaka. J’ai senti une moindre animation, un côté un peu plus « poussiéreux », je ne sais pas trop comment expliquer. Voici donc quelques pistes de visites par rapport à ce que nous avons fait.
NAGOYA CASTLE
Une architecture similaire à celle du château d’Osaka puisque créé sensiblement à la même période (1525).
Il est possible de visiter l’intérieur tout comme les jardins. Nous avons manqué de peu la pleine floraison des cerisiers mais il semblerait que ce soit un bon spot « hanami ».
OSU KANNON TEMPLE
Il m’a fait penser à un mini temple Senso-Ji. Il existe à ses côté une rue commerçante aux airs de Nakamise street mais beaucoup moins fréquentée (en tous cas ce jour-là).
Quelques magasins de nourriture, d’électronique et une friperie (pour les amateurs de trouvailles vintage) sont à noter mais après avoir vécu l’effervescence de Tokyo, cette rue paraissait un peu tristounette. (haha, je vous donne envie de visiter Nagoya n’est-ce pas ?)
TV TOWER & OASIS 21
Encore une fois une sorte de Skytree rikiki haute de 180m (Petite joueuse… 634m pour Sky Tree) et à ses alentours Oasis 21 qui est un centre commercial futuriste plutôt agréable à visiter une fois la nuit tombée.
En conclusion, pas de grandes émotions dans cette ville à part la dégustation de sublimes gyozas dans un gyoza bar dont je suis incapable de vous donner le nom puisqu’écrit en japonais et parce que l’on s’est arrêtés là-bas, fatigués de tourner maintes fois dans le quartier à la recherche d’une adresse que nous ne trouvions pas (décidément !).
Mais demain, une visite beaucoup plus animée : préparez-vous pour le festival du printemps à Takayama !
Previously on MY JAPAN TRAVEL DIARY :
Notre appart à Tokyo
Day 1 : Sumida Park & Asakusa
Day 2 : Namco Namjatown
Day 3 : Omotesando & Harajuku
Day 4 : Ueno Park
Day 5 : Errances gourmandes à Omotesando
Day 6 : Odaiba お台場
Day 7 : Tsukiji market, Meiji & Yoyogi
Day 8 : Tokyo Skytree
Day 9 : Dans le train pour Osaka !
Day 10 : Osaka Castle & Hanami au Mint
Day 11 : Osaka DenDen Town
12 commentaires
Charlotte
En effet, ça change de Tokyo et même d’Osaka !
Mais après la frénésie de ces deux villes, ça doit faire du bien aussi un peu de calme, non ?
Vire-tue-elle
C’est vraiment joli 🙂
Tokyobanhbao
oui c’est sûr… mais lorsque nous avons visité Nagoya, ça manquait clairement de vie !
La volière confectionne
Hello !
Je reviens justement du Japon — j’y étais une semaine et demie après toi…
En fait c’était mon 7e voyage là-bas (oui oui, je suis in love), mais je ne suis jamais allée à Nagoya… et ton post me donne énormément envie d’y aller !!
Il me reste encore quelques uns de tes posts à lire, mais j’aime beaucoup tes impressions sur ce pays cher à mon cœur <3
Tokyobanhbao
ah ravie que ça te donne envie d’y aller (vu mon enthousiasme un peu éteint dans ce post ;-))
Je suis persuadée que nous pouvons y découvrir des trésors si on s’y penche de plus près !
Anne
C’est marrant, on dirait qu’il n’y a personne… est-ce possible? Voila un endroit qui doit changer de l’agitation générale en tout cas!
Tokyobanhbao
haha ! oui vers le temple il n’y avait pas trop de monde … trop bizarre !
Aurélie
Effectivement on te sens nettement moins enthousiaste pour cette ville 🙁 Et ca tombe bien elle n’est pas dans mon programme!
Tokyobanhbao
haha ! les habitants de Nagoya vont me haïr ! ^^
Laura
Le centre co a l’air génial. Après c’est sûre, que si vous visitez Nagoya après Osaka et Tokyo, ça doit paraître bien moins animé, mais bon.
Laura
Alice
Presque 10 ans plus tard, en visite là bas, je me demande pourquoi il y a autant de boutiques de mode dans cette ville. Apparemment Google me fait tomber sur ton blog à l’association des mots clés! Mais oui, pourquoi n’ai je pas pensé à faire une recherche directement dessus?
Tout ça pour dire que c’est toujours bien plaisant de fouiller tes recommandations à chaques voyages. Merci!
Tokyobanhbao
Haha ! Ravie que tu viennes te perdre ici et merci Google alors ! 😉