Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné une adresse sur Paris pour aller satisfaire vos envies gourmandes. Mais comme je deviens peut-être un peu exigeante, il me faut du temps pour dénicher les petites pépites.
Cette dernière m’a été soufflée par une amie qui, fraîchement rentrée de vacances en Nouvelle-Zélande, m’a entraînée dans ce restaurant Allemand pour me parler de sa prochaine escapade à Cinque Terre (Si vous cherchiez un rapport logique dans cette phrase, il n’y en a pas).
Cette enseigne est plus particulièrement une boulangerie-pâtisserie-salon de thé allemand mais on peut aussi choisir d’y déjeuner en semaine, ce que nous avons fait.
Je ne connaissais absolument pas le quartier : cette rue Poncelet est tout à fait charmante avec ses commerçants qui annoncent fièrement le prix de la barquette de fraise « qu-elle-est-bonne-ma-barquette-de-fraises », ses fleuristes aux étals plus qu’instagram-ables et cette terrasse ombragée parfaite pour déguster les spécialités à suivre.
Nous nous sommes donc installées au grand air (si l’on peut parler ainsi à Paris) mais sachez qu’il y a une salle boisée à l’étage si vous préférez rester à presque huis-clos.
La serveuse est venue nous présenter l’ardoise afin que nous choisissions ce qui nous ferait plaisir pour le déjeuner. De mémoire, il était proposé une choucroute (que je testerai sans doute lors d’une journée plus hivernale) , des chaussons à la viande (idem) ainsi que des salades.
La météo clémente nous a donc orientées vers une salade au saumon et sa « reibekuchen » (ou galette de pomme de terre, en des termes moins exotiques).
Cette reibekuchen sans doute un peu timide, s’est cachée sous le saumon fumé sur les photos mais je peux vous attester que l’ensemble est vraiment très frais, goûteux avec ces oeufs au plat/pochés à point.
Pour le dessert, nous avons été nettement moins sages puisque nous avons chacune choisi une pâtisserie… et une supplémentaire pour partager.
L’ Écureuil est tout simplement un délice avec ces étages de crème légère au chocolat (et praliné?) sa confiture de framboise et son biscuit croquant.
Le Strudel à la griotte se défend aussi bien : la pâte filo est croustillante et le fourrage à la griotte est acidulé-sucré comme il faut. Idéal pour un tea time !
Que dire de la Forêt noire archi legère et gourmande à la fois ! Vraiment délicieuse !
Tellement de douceurs sont venues se bousculer devant mes yeux que je me suis décidée à y revenir avec mon homme le week-end suivant pour un brunch tardif en ignorant que l’on ne pouvait y déjeuner le dimanche (l’enseigne ferme à 13h et ne propose que des pâtisseries ce jour-là). Ce n’est que partie remise.
En attendant, je commence à réfléchir à ce que je vais goûter la prochaine fois grâce aux photos ! Guten appetit !
KAFFEEHAUS
11, rue Poncelet
75017 PARIS
(Métro Ternes)
23 commentaires
Sarah
Tes adresses gourmandes me manquaient. Les gâteaux ont l’air délicieux et c’est cool de pouvoir manger une vraie bonne forêt noire à Paris. En revanche il n’y a pas de crème fouettée servie avec le gâteau c’est une gourmandise typiquement allemande en plus que j’adore;
Tokyobanhbao
avec le strudel ?
Tokyobanhbao
je suis retournée ce week end et à la table d’à côté un monsieur avait pris le strudel et il était servi la crème fouettée avec ! la serveuse a du juger que je mangeais trop la dernière fois pour ne pas me la présenter ! haha ^^
Tibo
Ah mon Dieu, j’ai envie d’y aller là, de suite 🙂
Sarah
hihi bah si j’y vais je prendrais lke strudel. 🙂
Tokyobanhbao
dis moi ce que tu en auras pensé !
Magali
Essaie le Stube c’est au 31 rue de Richelieu et tu peux même y prendre un Fritzcola 🙂
http://andthelastbutnotleast.blogspot.fr/
Tokyobanhbao
ouii ! j’y suis déjà allée ! c’est pas mal aussi !
Charlotte
Je n’ai jamais mangé allemand, j’avoue que je le peu (très peu) que je connais de la cuisine allemande ne m’attire pas vraiment.
Mais tes photos de leurs pâtisseries me feraient bien changer d’avis ! Tout ça a l’air délicieux !
Tokyobanhbao
oui c’est souvent de la nourriture qui tient au corps mais ici les plats salés sont assez légers et les desserts pas etouffe chrétien non plus !
The slow pace
German pastries are dangerous! I’ve been living in Germany for 4 years now and I’ve been suffering from an ongoing terrible carb attack… irresistible, though!
xx,
E.
http://www.theslowpace.com
L.C.
J’adore cet endroit !
Plutôt palais sucré, je n’ai jamais déjeuné sur place mais quand je suis dans le quartier, je ne manque pas un arrêt dans ce salon de thé pour une petite pause sucrée, sur place ou à emporter.
En revanche, comme tu le dis, on ne sait que choisir car tout fait envie !!! Je n’ai pour l’instant jamais été déçue. Ca y est, j’ai faim…
Bonne journée
L.C.
https://instagram.com/elleseeparis/
Tokyobanhbao
j’y suis retournée et mon homme a goûté la tarte au citron meringuée: il a bien aimé mais j’ai un peu moins aimé pour ma part car c’est plus une version « molle » de la tarte au citron qu’ils font (pas de pate sablée croustillante mais plus une sorte de mélange gâteau tarte citron)
cela dit le reste était toujours aussi bon ! question de goût !
Muggen
Merci pour l’adresse!! l’écureil à l’air délicieux.! je prends note.
http://www.mlle-lovemuggen.com
Tokyobanhbao
oui une valeur sûre !
Laura
Ca m’a vraiment l’air délicieux.
Laura
Lou et Swann
Hum, un régal pour les yeux, à défaut d’y goûter!
Christine
Forge
Hoooon ça a l’air tellement bon ! *0* La chance, ça donne tellement envie, surtout les « lunes » ! Et la forêt noire, un de mes gâteaux préférééééés, gnnnh. Merci pour toutes ces belles photos !
Jeanne
Ouuh, je vais vite noter cette adresse dans mon carnet, ça donne envie !
happy-pillz
J’adore! Les couleurs, le style…en plus c’est à côté de chez moi. Plus d’excuses.
Bises
http://happy-pillz.com
Magisahel
Les pâtisseries sont très alléchantes.
Il faudra que je teste cette adresse un de ces quatre.
Bisous
Julytoseptember
Marrant je n’aurai pas forcément misé sur la nourriture allemande, ayant vécu quelques temps au Luxembourg j’ai un peu tendance à confondre et de mémoire la nourriture était assez grasse (ce qui n’était pas pour me déplaire à l’époque étant jeune) et pas très « fine ». Comme quoi il faut arrêter avec les préjugés 🙂 Je consulte tout le temps ton blog quand je cherche une bonne adresse à Paris 🙂
Tokyobanhbao
c’est pas ce qu’il y a de plus raffiné je te l’accorde hein ! mais les pâtisseries ici valent quand même le détour !