French !

· Mode

Lorsque je suis en voyage à l’étranger, j’ai souvent droit à quelques situations insolites: Je brouille les pistes avec mes origines asiatiques et c’est toujours drôle de voir la réaction des gens lorsque je leur dis que je suis Française…

… ou lorsque j’atterris à l’aéroport de Roissy, avant que je ne dégaine mon passeport, on me félicite pour mon Français sans accent (comment vous dire… je suis née ici… et au fin fond de l’Auvergne même !)

Cela ne me vexe pas, ça m’amuse. Je suis d’ailleurs fière de posséder cette double culture qui m’apporte une double manière de penser.

Mais aujourd’hui, poussée par ce sweat-shirt à l’imprimé patriotique, j’ai voulu faire un petit clin d’œil … Bleu Blanc Rouge ! <3


Ma Tenue

Sweatshirt French Trotters (-40%) (et en bordeaux à -50%)
Marinière Petit Bateau
Pantalon Uniqlo
Bracelets Dinh Van, Mya Bay, Louis Vuitton
Pochette Minelli

Rouge à lèvre « 430 Mon Jules » Color Riche Matte L’Oréal Paris
Eyeliner Super Liner Black Lacquer L’Oréal Paris
Vernis Color Riche « 172 Marsala Palace » & « 910 Gold Carat » L’Oréal Paris

13 commentaires

  1. Répondre

    Petite and So What

    Vraiment superbe ce sweat!!!

    J’ai le même problème que toi!
    J’ai vécu un an à Dubaï, il y a énormément de Philippins là-bas et on me prenait tout le temps pour une Philippine. Et quand je leur disais que j’étais Française, les gens ne me croyaient pas : « non, tu n’es pas Française, tu es Philippine ». Bref, j’en avais marre! C’était fatigant de toujours devoir répéter le contraire!
    Belle journée,

    Petite and So What?

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      merci ! Haha ! oui j’imagine que cela devait être fatigant : surtout qu’ils ont une idée préconçue du profil-type du français (comme nous pourrions l’avoir nous-même au sujet d’un autre pays) que de voir arriver une asiatique parlant français, ça les déroute totalement ! haha !

      je compatis donc 😉

  2. Répondre

    D'encre et de sel

    Une tenue très fraiche qui te va à ravir!
    Moi c’est marrant, mais je suis un vrai caméléon, au Costa Rica on m’a pris pour une colombienne, en Tunisie pour une tunisienne, en France pour une marocaine… Alors que je suis métisse martiniquaise / métropolitaine!
    C’est marrant….

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Ha ! La chance ! c’est drôle ça ! Un beau mélange ! du coup tu peux te mélanger partout ! 😉

  3. Répondre

    Princessej

    Très joli ! Et d’actualité je trouve 😉

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui c’est vrai. Les tristes événements nous ont amenés à être plus patriotiques en effet 🙂

  4. Répondre

    The Helalogy Blog

    J’adore le sweat, surtout pour le détail des fermetures !

  5. Répondre

    Anaïs

    Je trouve ca génial que tu le prennes aussi bien. Autrement je trouve ton sweat super et tellement d’actualité! 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      merci !

      En fait, je me dis que la personne en face de moi a une réaction assez légitime puisque « visuellement » je ne représente pas vraiment l’idée qu’on peut se faire d’une Française (même si évidemment, il n’y a pas de profil type… mais tu vois ce que je veux dire) donc je ne suis pas en droit de m’offusquer face à cela.

      Ce qui est bizarre c’est que paradoxalement, lorsque j’étais au Vietnam, les habitants me demandaient d’où je venais : ils voyaient bien que je n’étais 100% des « leurs » (alors que je ne suis pas du tout métissée) sans doute par l’allure, le côté un peu plus « speed »… (et cela sans m’avoir écouté parler je précise, car lorsque je parle viet j’ai quand même un bel accent français haha)

      du coup, je suis un peu d’ici et d’ailleurs, avec des racines un peu éparpillées 😉 une citoyenne du monde en quelque sorte 😉

  6. Répondre

    Ninon

    Je compatis totalement. Etant d’origine vietnamienne, quand je voyage en Asie, c’est toujours de grands moments. J’ai aussi droit au regard interrogateur quand je dis que je suis française ! Au Vietnam, c’était plus le style vestimentaire qui me trahissait et bien sûr, l’accent français et mon vietnamien très limité. En tout cas, ça en déroutait plus d’un…
    Je suis comme toi, je ne le prends pas mal car les gens n’ont pas de mauvaises intentions (juste quelques idées pré-conçues de ce à quoi doit ressembler une française…) Et je trouve que ça permet d’être plus proche des gens, de se fondre dans le décor mais aussi de voir comment peuvent se comporter les autres touristes avec les « locaux » (et parfois, c’est franchement affligeant).
    Sinon j’adore ton rouge à lèvre. En fait, je l’aime tellement que j’ai acheté le même #volontédemouche

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      haha ! oui c’est assez déroutant pour eux ! Oui j’aime aussi me fondre dans le décor car on peut ainsi voir les différentes réactions comme tu dis.
      Oui pour le rouge à lèvre, j’en suis bien contente (j’utilise plus fréquemment le « place Vendôme color riche » plus hydratant car le Mon Jules est un peu bordeaux et mat. mais parfois je mélange même les deux pour avoir une texture et couleur parfaites ! ^^

  7. Répondre

    Li

    Tes photos sont vraiment chouettes!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.