Jour 5 : Miyajima & Mont Misen

· Food, Illustration, Mode, Voyage

Continuons notre visite de l’île sacrée de Miyajima ! Comme vous pouvez le constater, la météo fut divinement clémente lors de notre visite, ce qui nous a permis de retenter une montée en téléphérique, sur le Mont Misen cette fois-ci.

 

Marée basse

Au saut du lit, nous avons eu la chance de découvrir le grand Torii à marée basse, ce qui contraste avec la vue de la veille. Le sanctuaire d’Itsukushima laisse également ses pieds a l’air cette fois.

Un petit High five aux cerfs et daims et nous voilà partis en direction du mont Misen.

Sur la route, une halte devant les stands de fishcakes en forme de feuille d’érable et dégustation d’un frozen azuki latte (latte au haricot rouge) : ce n’est pas comme si l’on venait de prendre notre petit dejeuner hein!

 

Momijidani park

Pour atteindre la station de téléphérique nous sommes obligés de passer par le Momijidani park : une obligation certes très agréable puisque les allées sont bordées d’éblouissants érables rouge-orangés.

Les panneaux indiquant la direction de la station me font sourire : on voit ici toute la précision des Japonais : « Plus que 10mn et vous êtes arrivés (ou 7mn si vous courez un peu) » …comme pour nous donner du courage.

J’imagine mal quelqu’un abandonner la balade à ce stade mais on n’est jamais trop prudent : « Rassurons les touristes jusqu’au bout » semble dire cette pancarte !


 

Le Mont Misen

On peut choisir de grimper le Mont Misen à pied (3 circuits de randonnée) mais nous avons choisi la facilité, faute de temps et par paresse aussi, j’avoue.

Cela dit, nous n’avons opté que pour un aller simple vers le sommet histoire de marcher en redescendant : À moitié paresseux, donc.

A bord du téléphérique la vue est aussi magique que celle de Kinosaki. Nous nous arrêtons vers l’observatoire de Shishi Wa.

Très bon public que nous sommes, c’est l’occasion de tester l’attraction de l’endroit : le sanctuaire des amoureux. Allumer une flamme à l’unisson en se regardant dans le blanc des yeux. Cheesy à souhait mais OUI on l’a fait.

Pour continuer sur notre lancée, pour 500 yens, nous avons fabriqué nous-mêmes des Momiji manju de l’amour : la même chose que ce que je vous ai décrit dernièrement mais en forme de cœur et le plaisir de le préparer en couple.

Les japonais ont toujours des idées géniales en ce qui concerne la distraction des touristes !

Nos gâteaux tout chauds en poche, nous laissons tomber le téléphérique pour accéder au sommet à pied (on a de quoi tenir niveau vivres!).

Petit effort dans les montées mais l’arrivée au Pavillon Reikado nous en met plein la vue. Ce temple renferme une marmite d’eau qui aurait des pouvoirs curatifs sur toutes les maladies de la Terre. Si seulement !

L’escalade au sommet continue, à travers rochers et forêt feuillue, statues habillées pour l’hiver.

Arrivés au but, la récompense est de taille. Un observatoire à 360 degrés permet  de découvrir les îles de la mer de Seto et une véritable symbiose ciel et mer.

 

En route vers le Daishō-in

Il est désormais temps de redescendre par les chemins de randonnée tortueux.

À chaque détour, un temple différent, certains destinés à prier pour la santé de ses enfants, ou pour qu’un accouchement se déroule à la perfection ( je ne recommande pas la balade à une femme enceinte cela dit, envoyez donc un messager prier à votre place si vous attendez un heureux événement!)…

La superstition et les croyances sont en tous cas plus que jamais à l’honneur.

Voilà près d’une heure que nous tentons de rejoindre « la ville » par la marche. La descente est tout de même physique ( je rappelle que le sport et moi ça fait 2), je n’ose imaginer la montée à pied.

 

Merveilleux Daishō-in

Puis la magie opère à nouveau. On distingue enfin le temple bouddhiste Daishō-in à travers les feuilles rouges et y pénétrons par l’entrée principale, la porte Niomon.

Ce temple est un parc d’attractions à lui seul. Des détails régalant le regard à tous les recoins, des salles cachées, 500 statues aux bonnets rayés possédant chacune une expression différente du visage. Une merveille.

Voilà donc comment finir en beauté nos deux jours sur l’île de Miyajima: une véritable révélation dont la beauté fut encore plus glorifiée par ces couleurs automnales.

Toujours partants pour la suite du voyage? À très vite !


Ma Tenue

Veste Cédric Charlier pour La Redoute
Chemise By Monshowroom (déjà vue ici)
Pull cachemire R Essentiel (déjà vu ici)
Jean boyfriend La Redoute
Baskets New Balance
Sac Silence+Noise
Bracelets Dinh Van, Mya Bay

Rouge à lèvre « 16 Place Vendôme 364» Color Riche L’Oréal Paris
Eyeliner Super Liner Black Lacquer L’Oréal Paris

37 commentaires

  1. Répondre

    Petite and So What

    Trop hâte d’y être! On y va dans moins d’un mois maintenant.
    Merci pour ton article!!! Ca nous donne déjà un bon aperçu de tout ce qu’on peut faire!!!
    Bisous, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  2. Répondre

    Madeleine à bicyclette

    Les trois couleurs d’un début d’automne sur les érables, c’est tellement beau! J’étais montée et descendue à pied et bien sûr pour le retour j’ai pris le chemin le moins emprunté et le plus long (j’aime faire CROIRE que je suis sportive 😉 ) … et ben du coup le temple Daisho in était fermé 🙁 alors je suis bien contente de pouvoir le visiter un peu avec les yeux grâce à tes jolis clichés!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      haha ! tu as été punie pour trop d’effort sportif ! hihi ! Heureuse que tu aies pu rattraper ton manque via ces photos !

  3. Répondre

    Charlotte

    Tes carnets de voyage sont toujours un régal à lire.
    Et tes photos, magnifiques !
    Et merci car j’ai espoir que tes articles m’aident à convaincre mon copain de partir au Japon l’an prochain 🙂

  4. Répondre

    Anastasia

    The photos are so beautiful, they made my heart warm! All those autumnal colors… Adore!

    Also, speaking of the signs. I was volunteering at the Sochi Winter Olympics in 2014 and one day we were attending cross country skiing event in the mountains. The signs there were similarly encouraging! From « hurry up, only 7 minutes left and you’ll get to the venue » to « only mountains are better than mountains » 🙂

    http://www.appelezmoiana.com

    Momijidani park

  5. Répondre

    Caroline

    Superbes photos ! On avait choisi mars pour notre voyage au Japon. Le temps était pas aussi clément que pour vous quand on a fait escale à Miyajima. Comme quoi le temps et la végétation jouent beaucoup, j’ai redécouvert l’île en lisant tes postes. ça me donne tellement envie d’y retourner !
    Merci !

  6. Répondre

    The slow pace

    So, my sneaker addiction is getting pretty serious… Such a wonderful post and all I can think about are those grey new Balance…
    xx,
    E.
    http://www.theslowpace.com

  7. Répondre

    Christelle

    Splendide ! J’adore lire tes carnets de voyage. Ils me replongent dans mes voyages au Japon.
    Je vois que tu gardes pas mal de brochures, tickets, pubs…pour illustrer le tout et je me demande comment fais tu pour t’organiser sur place pour l’élaboration de ton carnet ? Prends tu des notes la bas pour tout refaire au propre une fois rentrée sur Paris ? Ou bien chaque soir tu prends le temps de faire une page récapitulative de la journée ? Au fil de la journée récoltes tu des petits souvenirs dans une enveloppe ? Emportes tu beaucoup de matériel (stylos, masking tape, feutres…) ? Tu as l’air si organisée…Faisant moi-même des carnets de voyages lors de mes escapades, je suis vraiment curieuse de connaître ton organisation et tes petites manies à ce propos 🙂
    Personnellement j’ai toujours l’impression d’oublier de noter des choses ou que le rendu ne soit pas assez propre…
    Bref, je suis plus que preneuse de tes conseils !
    Merci 1000 fois d’avance de ta réponse.
    Belle journée à toi.
    Christelle

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Alors ça dépend mais lors des longs voyages en train je dessine directement dessus et m’amuse à faire mes collages.

      Je ne suis pas particulièrement organisée : c’est juste que j’ai essayé de tout garder (tickets billets de train etc) dans une enveloppe qui accompagne mon carnet de bord (qui est super au passage, car livré avec stickers etc, de la marque Mr Wonderful) et je remets en ordre ensuite !

      voilà tout !

  8. Répondre

    Once upon a life

    Sublimes photos, ça donne très envie de découvrir l’endroit !

  9. Répondre

    naell

    Oui oui, on veut voir la suite, surtout que j’essaie de convaincre mon copain d’aller au Japon pour notre voyage de noces ! et tu l’as presque convaincu !

  10. Répondre

    Céline

    Ces couleurs sont incroyables, ça donne plus que jamais envie d’y aller ! Et les daims qui ne sont pas sauvages du tout, c’est fou… Je suis de plus en plus impatiente d’y être à mon tour !
    Et vivement le prochain billet… Je suis curieuse de savoir quelle a été votre prochaine destination 🙂

  11. Répondre

    Anne

    Les images sont toutes belles, mais le dégradé avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sur la 1ère est juste fou!

  12. Répondre

    Totoria

    Toujours un vrai plaisir de lire tes articles de voyage, on s’évade avec les yeux !

  13. Répondre

    Eléonore

    J’adore tes carnets de voyages, j’attends tes articles avec impatience à chaque fois.
    Je pars au Japon dans 10 jours, et après avoir lu tes récits me réjouis encore plus d’y aller!
    Vivement la suite!

  14. Répondre

    madamedeparis

    Merci vraiment, tes superbes photos me replongent dans mon propre voyage, c’est vraiment magnifique!

    (donc ce que tu as descendu, nous l’avons monté et oui c’est duuuurrr!)

  15. Répondre

    Anne Marie

    Trop mignonne ces petites feuilles d’érables et les daims !! En tout cas j’ai hâte de découvrir la suite de ton voyage. J’avais vraiment des a priori sur ce pays que je pensais très bétonné et industrialisé mais en fait il y a vraiment des endroits merveilleux… 🙂

  16. Répondre

    mlab

    VITE UN BILLET D’AVION!!!

  17. Répondre

    Mélissa Tookata

    Vraiment très jolies tes photos ! Ça donne envie de voyager tout ça ! 🙂

  18. Répondre

    Tokyobanhbao

    Merci à tous de suivre ce carnet de voyage avec autant d’assiduité, ça me fait plaisir ! ^^

  19. Répondre

    Links I Love #94Whatever Works

    […] On reste encore une fois du côté du Japon avec Tokyobanhbao, juste parce que c’est trop beau… […]

  20. Répondre

    Calou

    Oui oui j’attends la suite avec impatience!
    Ce « reportage » sur le Japon est un vrai régal pour moi! Je n’ai qu’une envie : faire mon baluchon et partir à la découverte de ce merveilleux pays.
    Je n’ai pas commenté à chaque post mais j’apprécie vraiment tes descriptions, les belles photos que tu as prises, tes bons conseils… Vraiment, je suis conquise!

  21. Répondre

    Lucile

    Hello !

    Merci pour tes articles tout est si dépaysant et aide bien à préparer mon propre voyage ! Je suis en revanche un peu inquiète car je pars du 27 octobre au 12 novembre prochain, avec Tokyo jusqu’au 1er Novembre puis Kyoto et le Kansai du 2 au 8, et re tokyo jusqu’à la fin du voyage. J’ai peur que ce soit trop tôt pour profiter des couleurs des momiji, toi qui est partie à cette période penses-tu que je pourrais quand même voir ces beaux paysages ? Merci d’avance! 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      je suis partie à peu près à la même période que toi : cad du 31 octobre au 18 novembre. mais l’année dernière les momiji se sont colorés tardivement, comme tu peux le voir car certains arbres étaient encore bien verts. mais c’était l’été indien au japon donc c’est pour ça :si les conditions sont normales cette année tu risques de tomber en plein rougissement total des feuilles.

      en tous cas je ne pense pas que tu rates ça sauf changement climatique énorme !

  22. Répondre

    Lucile

    Merci de ta réponse, ouf tu me rassures car j’avais lu que ces couleurs apparaissaient plutôt deuxième quinzaine de novembre. J’ai tellement hâte d’y être! Par contre comme tu le disais dans ton article c’est la folie pour les hébergements à cette période, beaucoup de choses sont déjà full… Je vais donc me dépêcher de finaliser mon itinéraire et de tout booker! Continue de nous faire rêver avec ces récits de voyage !

  23. Répondre

    Avant le Japon | Bulle à emporter

    […] Tokyobanhbao : j’aurais quasiment pu commencer par citer ce blog, un de mes préférés et de loin ! Tokyobanhbao édite un blog surtout tourné vers la mode, mais elle n’hésite pas à nous embarquer avec elle quand elle voyage, et son dernier séjour au Japon m’a mis des étoiles dans les yeux ! Quand je vous parlais de belles images pour faire rêver et pour déclencher l’envie de voyage, je pensais à ses photos, lumineuses, colorées et poétiques. Tout ça est agrémenté d’une petite petite pointe d’humour quand elle raconte ses péripéties, que demander de plus ? […]

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.