Ça y est. C’est la fin. J’ai le regret de vous annoncer que ce billet est le dernier de la longue série Japan Trip Fall 2015 qui a débuté en Novembre dernier.
Comme je vous l’ai dit au départ, j’ai rédigé mon récit dans le désordre puisque j’ai commencé par Tokyo alors que c’est là que j’ai clôturé mon voyage.
Cette dernière étape d’aujourd’hui s’intègre à notre séjour à Tokyo. Sur un coup de tête, nous sommes partis le temps d’une journée à Kamakura, ville balnéaire située à 1h en train de la capitale nippone (=JR Pass encore une fois bien utile).
Ce billet ne sera pas du tout complet en ce qui concerne les visites à faire dans cette ville, car nous ne sommes pas partis assez tôt le matin (quand on dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, ce n’est pas une légende). Nous avons bien (trop) pris notre temps pour flâner dans les boutiques et goûter à toutes sortes de gourmandises locales…
Le Grand Bouddha
Pour tout vous dire, nous n’avons « visité » (et c’est un bien grand mot) que le Grand Bouddha, le grand classique de Kamakura et ce, quelques quelques minutes avant que le site ne ferme.
Le temps de prendre quelques photos avant que la nuit ne tombe, on nous a indiqué bien gentiment la sortie.
Les tongs géantes du grand Bouddha
Il est possible de grimper à l’intérieur du Bouddha, ce que nous n’avons pas fait. Il paraîtrait cependant que ce ne soit pas vraiment indispensable, la vue là-haut ne valant pas vraiment le détour (tant mieux pour nous).
Malgré cette visite express, nous avons bien aimé l’ambiance de la ville (une sorte de ville de surfeurs cools à l’accent nippon). Nous nous sommes promis d’y retourner la prochaine fois pour en saisir toute l’atmosphère, voir à quoi ressemble le bord de mer et visiter les temples de la ville (Engakuji, Kenchoji, Jochiji et Hasadera temple par exemple).
Découvertes gustatives
En attendant, voici quelques clichés illustrant nos découvertes gustatives dans la rue commerçante de la ville (la Komachi dori) :
Une halte dans un très bon restaurant de nouilles udon KAMAKURA UDON (1 Chome-5-38 Yukinoshita) (qui montre fièrement sur sa vitrine sa bonne critique sur le guide Michelin).
… Concentrée à choisir sur le Menu ce que je vais manger
Une échoppe vendant des dangos (sur la Komachi dori), ces brochettes de mochis déclinées en plusieurs saveurs et sauces, sucrées ou salées.
…ainsi que des feuilletés en forme de poisson (tayaki) renfermant une farce faite de tout petits poissons blancs (Shirasu).
Bye Bye Japan !
Je ferme donc le carnet de bord de mon fabuleux voyage automnal au Japon. J’ai fait durer le plaisir jusqu’à maintenant, à l’époque où les cerisiers sont certainement déjà en fleurs là-bas pour le Hanami.
Ayant eu la chance de visiter ce pays à l’automne et au printemps, je ne saurais décider quelle est la période la plus jolie.
De toutes façons, je crois que lorsque l’on y a mis les pieds ne serait-ce qu’une fois, on ne peut qu’être tentés d’y revenir, peu importe la saison, comme une envie irrépressible de retrouver un ami qui vous manque. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ressentent la même chose que moi.
J’ai donc espoir d’y retourner au plus vite, afin de rouvrir ce journal de bord encore une fois avec vous. Merci encore une fois pour votre enthousiasme, ce fut un plaisir de voyager avec vous !
Pour retrouver toutes mes notes de voyage nippon, vous pouvez consulter en entier:
♥ mon voyage printanier de 2014 ici
♥ mon voyage automnal de 2015 là
Ma Tenue
Trench Soft Grey
Marinière APC
Pantalon Cooperative
Chaussettes &OtherStories
Baskets Stansmith Adidas
Sac K/Kuilted Karl Lagerfeld
Rouge à lèvre « 16 Place Vendôme 364» Color Riche L’Oréal Paris
Eyeliner Super Liner Black Lacquer L’Oréal Paris
20 commentaires
Margaux
Un grand merci pour ce journal de bord 2015! Hâte que tu l’ouvres prochainement afin d’avoir la suite des aventures nippones ! Je suis ton blog depuis quelques années déjà et les notes de voyage sont mes articles préférés! surtout sur le Japon car c’est un pays que je rêve de visiter et je note toujours les conseils et adresses de tes articles pour mon futur voyage ^^ encore merci, j’adore ton blog, continue ainsi 😀
Tokyobanhbao
c’est très gentil à toi, je suis ravie de ta fidélité. J’espère bien rouvrir de nouveau ce carnet de voyage !
L.C.
C’est tout à fait ça, le Japon, on a envie d’y retourner une fois que l’on découvre ce pays à la fois dépaysant mais dans lequel on se sent bien.
Merci pour tes billets, avec la découverte de nouveaux lieux qui me font encore plus dire « il faut que j’y retourne ! »
Tokyobanhbao
ouiii ! déjà qu’en France on n’a jamais fait le tour… au japon c’est pareil !
madamedeparis
Snif c’est déjà fini!
Nous avons aussi passé une journée complète à Kamakura, une des rares de nitre séjour avec un soleil radieux! Nous avons bien apprécié la plage et l’océan pacifique, on a flanné pas mal aussi et fait les deux temples principaux, dont celui du grand Buddha. (je confirme, en fait à l’intérieur ont voit seulement la manière dont il a été assemblé, pas du tout l’extérieur ou quoi, c’est totalement dispensable.
J’y ai acheté de super bonnes fraises dans un petit marché de producteur et j’y ai mangé le meilleur burger de tout les temps! (oui nous avions envie de manger un truc bien gras et occidental à mort!)
J’ai trouvé que c’etait une ville très agréable, paisible loin du tumulte du grand Tokyo. Je crois d’ailleurs que pas mal de familles aisées de Tokyo possèdent une maison ou vivent à Kamakura pendant que papa salaryman se tape l’aller-retour à Tokyo tous les jours.
Tokyobanhbao
ahh merci pour tes informations ! la prochaine fois, je passerai plus de temps à flâner et visiter les temples surtout ! la ville a l’air tellement agréable que ça ne m’étonne pas que ce soit une destination où les Japonais aiment s’installer.
Léa
Merci pour ce beau carnet de voyage: je l’ai suivi avec beaucoup d’attention car je pars au japon dans 15 jours… Tellement hâte!
Tokyobanhbao
ah la chance ! pendant l’hanami !
Musme
Vivement le prochain récit de voyage qui me fait briller les yeux. J’ai la nostalgie des nouilles udon. J’ai travaillé dans un restaurant japonais traditionnel et, avant de servir, je mangeais mon bol de nouilles. Je ne faisais pas de bruit, n’osant pas (culturellement) mais comme j’aimais ce plat tout simple.
Tokyobanhbao
ahhh les udons ! … toujours un délice !
Charlotte
Ce fut un plaisir de te suivre, comme toujours !
Et ça me donne encore plus envie d’y aller.
Gogola
Pour avoir passé un peu de temps à Kamakura, le bord de mer n’est vraiment pas très beau (plage grise, plutôt sale, eau trouble), tandis que les petites randonnées/ballades juste dans les collines derrière sont magnifiques. L’idée étant de commencer a droite au fond de la ville pour finir la randonnée dans les temples (ainsi on fait une montée en douceur dans la forêt et on finit avec la vue et en descendant les escalier, plutôt que l’inverse). La vue est vraiment belle de la haut, avec Kamakura entourée de forêts et de collines.
Niveau bord de mer, près de Tokyo il y la pref de Shizuoka avec Shimoda notamment et, si l’on a un peu plus de temps à perdre, les jolies petites îles de l’archipel Izu (mention spéciale pour Niijima avec son petit onsen gratuit en plein air)(pas grand chose a faire d’autre en revanche).
Et sinon, si on veut rester vers kyoto/nara/osaka, la côte de la préfecture de Wakayama offre de magnifiques paysages marins, et ses terres abritent des montagnes pleines de sentiers de rando (Kumano Kodo, en réalité un réseau de sentiers de pèlerinage) superbes et de temples et onsen variés
Merci en tout cas pour ces séries d’articles qui ne manquent jamais de me rappeler le japon!
Tokyobanhbao
ah merci du conseil ! à l’arrivée à la gare, il y avait un plan qui montrait 3 ou 4 chemins de balades, ça donnait envie !
merci en tous cas pour tes recommandations qui me serviront sans doute la prochaine fois !
Chris
Merci de partager avec nous ce magnifique carnet de voyage.. Je m’y plonge avec délice..
Tokyobanhbao
Merci encore une fois à tous de m’avoir suivie sur ce périple japonais ! j’espère qu’il y aura d’autres épisodes 🙂
Calou
Merci à toi, ce fut un pur régal pour les yeux (et les papilles pour toi ;)… comment fais-tu pour garder une si jolie ligne???).
Et ce sera très utile pour moi pour plus tard (j’espère très bientôt d’ailleurs).
Belle semaine!
Tokyobanhbao
oh la la : j’ai pris quelques kilos quand même, même si ce n’est pas flagrant (mais quand je rentre dans mes pantalons je le sens) : là j’essaie de revenir à une quantité raisonnable de nourriture 😉 et équilibrée et n’essaye de craquer que les weekends. Mais j’imagine que ma génétique aide pas mal jusqu’à présent.
bises !
lila
Toi tu a vraiment de la chance tu te balades un peu partout !! La prochaine fois que tu fais un voyages tu pourrais peut être attaquer les États Unis ! Bref tu un fais un magnifique voyage et c’ast ça qui comptes 🙂 😉 !!
Tokyobanhbao
oui j’y suis déjà allée d’ailleurs mais j’ai bien envie de revenir aux Etats Unis ! ^^
Méline
Konnichiwa
! J’adore ton blog. Je suis une grande fan du Japon ( en particulier des mangas ) et dans quelques années, je partirai dans ce magnifique pays ! Juste le temps de gagner des sous 🙂 PS : J’apprend le japonais, c’est une langue magnifique.