Comme je vous le disais précédemment, mon homme et moi avons passé quelques jours à Hambourg afin profiter de l’ambiance de Noël et découvrir les différentes facettes de cette jolie ville du Nord de l’Allemagne.
Je reviendrai demain dans un autre billet en ce qui concerne la partie touristique du séjour mais pour l’heure, place à la visite de notre doux foyer Hambourgeois !
Ambassadeur Marriott au rapport !
Toujours dans le cadre de mon expérience « Ambassadeur Marriott », après la Crète et Londres, me voici à Hambourg pour découvrir l’Hôtel Renaissance Hamburg.
Situé à environ 30 mn en taxi de l’aéroport, en plein centre-ville, il est parfaitement bien situé puisque nous avons majoritairement tout visité à pied.
À notre arrivée, nous sommes accueillis par Philipp, le « navigateur » de l’hôtel. Celui-ci nous explique son rôle un peu particulier.
En effet, dans chaque hôtel Renaissance du monde entier, le « navigateur » est la personne qui sera capable de nous révéler ses lieux préférés et ses bons plans dans le but de nous faire vivre la ville comme si l’on était un local : Un mélange de concierge et de blogueur, toujours partant pour délivrer des conseils personnalisés et partager son expérience.
Après nous être installés au bar de l’hôtel, Philipp nous montre alors les endroits dans lesquels il aime sortir, manger dans une ambiance cool, admirer la meilleure vue de la ville etc… Je marque tout sur une carte pour ne rien manquer !
La suite Renaissance
Après les conseils de visite, Philipp nous confie que notre chambre est prête et qu’elle est » vraiment très jolie, vous verrez ». Léger euphémisme… puisque ce n’est pas vraiment dans une chambre que nous logerons mais… une Suite !… La Suite Renaissance, de son doux nom.
Depuis le début de mon expérience Marriott, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir des endroits aussi magnifiques les uns que les autres mais j’en apprécie également la diversité, en terme de décoration et de détails.
Ici, il faut avoir le pied marin car la suite est aux couleurs de l’océan. L’ambiance est toujours pensée dans cet esprit iodé et ce, dans le moindre détail.
Un imposant piano (que vous avez pu voir la dernière fois) trône dans le salon et je regrette de ne pas avoir persévéré dans mes cours de solfège lorsque j’étais plus jeune… tant pis, je passerai la bande originale de la Petite sirène à la place !
Comme à Domes of Elounda, nous disposons de deux salles de bain (au cas où je prenne trop de temps pour me préparer). La chambre comprend deux grands lits (j’imagine que cette suite est plus adaptée à une famille de 4 personnes qu’à un couple).
Les poissons jouant à passe-muraille nous baignent totalement dans l’ambiance « Grand bleu » et que dire des lampes méduses !
Sous l’océan ! Sous l’océaaan !♫
Qui dit hôtel dit petit-déjeuner en room service ! Je crois vous avoir déjà dit que je préférais en général les buffets pour la diversité de nourriture mais ce petit déjeuner en chambre n’était pas pour nous déplaire, loin de là !
Des oeufs bénédicte, de croustillantes viennoiseries et des fruits frais à déguster en peignoir et pantoufles au saut du lit, c’est quand même bien agréable.
Oeufs Bénédicte « FischMarkt »
Oeufs Bénédicte « English »
Le lendemain, nous avons tout de même voulu tester le buffet de petit-déjeuner dans le restaurant Broscheks de l’hôtel. Grand choix de fromages et de charcuterie, omelettes réalisées devant nos yeux, smoothie frais… Ambiance différente mais plaisir intact.
Le restaurant BROSCHEKS
C’est ici que l’on prend le petit-déjeuner buffet mais aussi le déjeuner ou le dîner, pour une cuisine d’esprit brasserie, moderne et traditionnelle à la fois.
Ce restaurant était auparavant une imprimerie, d’où les clins d’oeil de son passé teinté d’encre, disséminés un peu partout dans la salle.
Lors d’un dîner au Broscheks, j’ai choisi de goûter au Pannfisch qui semble être une spécialité de Hambourg : divers filets de poisson poêlés, sauce onctueuse et pommes de terre sautées. C’est très bon mais aussi très copieux, d’où le choix du dessert léger.
« Hamburger Pannfisch »= filets de poisson poêlés de Hambourg
Crème et génoise aux fruits rouges
Le BRICKS Tea Lounge Bar
Pour notre dernier soir à Hambourg, vu le froid qui sévissait dehors, nous n’avons pas traîné trop tard dehors, sommes rentrés nous réfugier au bar Bricks pour profiter de son ambiance chaleureuse et boire un dernier verre (=une limonade à la framboise pour ma part vu que ma tolérance à l’alcool se résumerait presque à me retrouver ivre en croquant un chocolat « Mon chéri »).
J’espère que vous avez bien profité de l’ambiance cocooning de l’hôtel car demain, chaussez vos bottines les plus confortables et les plus chaudes, je vous emmène avec moi en balade à Hambourg : À demain !
2 commentaires
Hélène
Très belles photos. La suite est magnifique.
Hâte de découvrir la ville sur ton prochain billet ☺
Biz
Tokyobanhbao
merci !