Voilà bien quelques temps que nous n’étions pas parties ensemble au restaurant.. Ne pensant que chiffon, compensées, sarouel et fanfreluches…
Je n’ai pas oublié votre faim du Japon, ni la mienne et je tiens à vous donner un rendez-vous d’exception aujourd’hui.
Je vous attends devant le restaurant BENKAY ,61 Quai de Grenelle 75015 PARIS…
Pourquoi d’exception? Car j’ai envie de vous emmener dans un restaurant-bijou, la perle du Teppanyaki (Cuisine sur plaques chauffantes)…Tout ici reflète le souci du détail des Japonais, du décor au spectacle de voir les plats se cuisiner devant nous…
Mais pas trop de parlotte, entrons dans cette bulle dépaysante…
Dès l’entrée, la fascination opère: une armure de Guerrier japonais, des bibelots exposés dans une vitrine illuminée, des tableaux précieux au mur.. Je vous sens déjà séduite par l’endroit…
Le serveur , après nous avoir salué de la traditionnelle courbette , nous amène à la table que j’ai réservée… car autant vous le dire tout suite, ici, si on ne réserve pas , on ne mange pas…Les tables sont aménagées en U, pour pouvoir scruter à loisir le cuisinier qui fera valser les aliments devant nous…
Encore une fois, un restaurant en hauteur avec vue sur la Seine… Fermez les yeux , imaginez que vous êtes à Tokyo avec son fourmillement permanent…Moi je vous invite dans cette parenthèse de douceur…
On nous amène la carte qui nous laisse le choix entre 2 menus pour midi : le menu SHIMA ou le menu UNZEN... Autant vous dire qu’ici, si vous voulez faire le moins de mal à votre portefeuille , il faut venir le midi… Toutefois, cela reste élevé mais l’exception a un prix qu’il faut réserver justement aux moments… d’exception! Voyez comme je flatte votre présence ici avec moi… Chercherais-je à vous faire pencher vers le menu Unzen… Histoire que financièrement parlant, je reste zen?
Pas de chance, je croix que vous prenez goût au luxe et vous vous exclamez: « Je prendrais bien un menu Shima tiens!!! Il me tente bien!… »Je suis bien obligée de m’incliner devant votre choix car je me dois de vous gâter un peu… moi ,je vais donc choisir le menu Unzen…
En guise de serviette, de gros bavoirs blancs sont attachés autour de nos cous graciles… Certainement pour éviter au maximum les accidents d’éclaboussure d’huile dûs à la cuisine énergique sur plaques chauffantes… Autant dire que si vous aviez décidé de séduire le cuistot à coup de décolleté débordant, c’est inutile… vos attributs seront cachés par le bavoir…Il faudra tenter autre chose…
Trève de tactique de séduction, on nous apporte l’entrée de nos menus respectifs.
Pour mon menu Unzen, j’ai choisi une assiette de sashimis.
Pour votre menu Shima, c’est la salade sautée au poulet qui est au rendez-vous… ce qui permet d’inaugurer le spectacle …
Ensuite, pour vous, une 2ème entrée arrive : Des tempuras!… Vous commencez à savoir ce que c’est… Ce n’est pas la première fois que vous en mangez avec moi…des beignets tout légers .Mmmmmh!
Une petite pause et le spectacle continue…pour le plat de résistance! Devant nous, ça fond, ça rissole, ça poivre, ça épice, ça agite, ça remue, ça dore et plus que tout, ça donne envie…
Vous dégustez des yeux ce plat préparé en quelques gestes devant vous.. cet assortiment de poissons est alléchant..
Je ne suis pas en reste avec ma pièce de boeuf délicatement grillée sur plaque, tendre à souhait…Comme nous l’indique le serveur , il faut tremper notre poisson et notre viande dans les trois sauces d’accompagnement: une sauce au gingembre, une crème de soja et un vinaigre de soja se révèleront être les délicieux catalyseurs de goût…
En accompagnement, je choisis le riz blanc alors que vous décidez de vous laisser tenter par le riz sauté…
Après ce repas somme toute assez copieux, il est temps de penser au dessert… Etant repue , j’oriente mon choix vers une glace au thé vert alors que vous choisissez le sensationnel, avec le Fujiyama, au nom intrigant puisqu’il fait allusion au célèbre mont Fuji… Aurez vous droit à une éruption volcanique des saveurs?… C’est ce que cela laisse présager…
En tous cas, pour commencer, on vous apporte une assiette saupoudrée de poudre de thé vert permettant une leçon express de japonais…Non, non, n’allez pas lécher l’assiette , le chef va vous préparer votre dessert et le déposer dessus! On vous demande de choisir entre une crèpe flambée glace caramel-banane, cassis-fruits rouges ou vanille-fruits frais… Vous ne saviez pas que le Fujiyama avait tant de facettes… Vous optez pour une crèpe banane caramel…
Ma glace au thé vert arrive accompagnée de haricots rouges et de petits biscuits aux amandes…
…Mais tout à coup, surprise!!!… Magique éruption volcanique!! Une vague de brouillard se met à se propager tout le long de la table, simulant les brumes flirtant habituellement avec le mont Fuji… Quelle poésie…
L’éruption volcanique a bien lieu devant nos yeux … L’espace d’un instant , nous devenons des Haroun Tazieff gourmandes, fascinées devant ce flambage au Grand-Marnier…
Et votre dessert Fujiyama prend forme, l’éruption volcanique est terminée… Reste juste pour vous à déguster cette coulée de lave au caramel accompagnée de sa petite crèpe et de ses bananes flambées…
Restaurant BENKAY
Hôtel Novotel
61, Quai de Grenelle 75015 PARIS
Métro Bir Hakeim
NB: Comme je l’ai dit plus haut, pour une première approche , il vaut mieux réserver le midi car le soir , tout comme les bananes, les prix flambent ….
54 commentaires
ReB
Haaaaaaaa!! Ca me fait super envie!! Hum… mardi je suis à Paris… je suis tentée… mon premier hammam pourrait être poursuivi d’une belle découverte pour mes papilles… avant mon après-midi marathon shopping…
Fressine
Miam miam, comme tu dis ça faisait un bail qu’on n’avait pas parlé de victuailles ici !!
jeunedemoiselle
Je note pour mon prochain passage à Paris!
Les plats ont l’air délicieux et le cadre est très joli. (non je ne fais pas de blague aujourd’hui 😉
Wafa
Je viens bientôt à Paris. Il faut que je note ça.
Alix
Holala!
heureusement que j’ai déjà un gâteau dans la bouche, car sinon je me retrouverai à bouffer le clavier tellement tes photos m’ont données faim !
et sinon, tu as chanté encore une fois » allumez le feu » devant les bananes flambées ?
kiki
des Haroun Tazieff gourmandes ? oh la la, alors là tu me tues !
J’aime bien le teppanyaki moi 🙂
Betty
« tu as chanté encore une fois ” allumez le feu” devant les bananes flambées ? » pétée de rire ! Alalalala! !
Curious world
MIAMMMMMMMM!!
Heureusement que j’ai mangé quelques sushis et une bonne salade d’algues car sinon j’irais de ce pas manger japonais! Tout à l’air EXCQUIS!
Mathilde
J’adore vraiment ton blog et je m’adresse à toi de toute urgence lOl
Les botine zara camel taillent-elle grand etant donner que je chausse du 41 et ne sont plus disponible qu’en 40 :s Merci de me répondre vite
BisOus & bonne continuation !
diane
tu sais quoi, là, je suis malade, pas faim du tout et pourtant ton compte rendu a réussi à me faire saliver!!! 🙂
corienga
pfffff ça donne toujours faim ou tu vas!
par contre ya pas l’air d’avoir beaucoup a manger!
Tokyobanhbao
ReB : je te conseille vivement de reserver alors!… bon sejour à Paris! regale toi!
*
Fressine : eh bien j’espere que ca t’a donné envie … bisous fressine
*
jeunedemoiselle : je te trouve bien sobre , lila? what’s happening, girl?… même pas un p’tit coup de « allumezzzz le feu!! »???…. bon il va falloir verifier ta temperature là, c’est pas du tout bon , ça!;-)
*
Wafa : note! note! tu me diras…
*
Alix : eh bien oui j’ai chanté… on ne se refait pas hein?… mais je l’ai fait discretos et j’ai pas filmé… rien n’a valu ma prestation en votre compagnie… !!!
*
kiki : héhé… moi aussi ,j’en avais gouté un autre au Japon à Kyoto (sur mon ancien blog) et le Benkay reste vraiment fidele aux teppanyakis de là bas!!
*
Betty : ouiii! allluuuumez le feu!!!! bon rigole pas trop ou je t’arrose de Grand marnier, hein?…;-)
*
Curious world: mmmmm sushis…… ben voilà , c’est moi qui ai envie de manger maintenant!big biz
*
Mathilde : j’espere que je suis assez rapide !… les boots taillent ma pointure habituelle… donc au regret de te dire cela… helas! bonne quete et merci du compliment!
*
diane : quand j’ai lu le debut de ton commentaire… je me suis dit aiee…. ca a du lui remonter les intestins de lire ça… eh bien non, ouf, tu salives qd meme, c’est que la guerison n’est pas loin! courage!!
*
corienga: eh bien je t’assure que ayant un assez gros appetit , ca m’a bien calée… ( le morceau de boeuf est plus gros qu’il n’y parait)… en plus ils te servent du thé à volonté… (thé traditionnel ) alors ca cale bien!!!…on ne ressort pas de la bas , la peau du ventre bien tendue mais bien repue qd meme….
Mathilde
Merci vivement de ta réponse,bonne continuation pour ce super blog !
Tu as un style super et tes photos donne vraiment très envie de s’initier aux restaurants que tu montre ! Merci beaucoup !
bony
Je rêve d »aller dans un resto de ce style où ils cuisinent devant vous !!!
angie
moi j’en connais un autre des resto Teppanyaki c’est en bas des Champs.. comme tu le dis, c’est coûteux mais ca en vaut la peine 🙂 les aliments sont de qualité
Eva
MM ah oui le Benkay c’est quelquechose!!! Peut être connais-tu l’Asian, avenue Georges 5!!! Ca vaut vraiment le coup aussi avec le menu découverte ou tu as 10 entrées, 10 plats, et 10 desserts dont le fameux nem au chocolat!!! Non non je ne plaisante pas, on mange 30 plats en tout, mais ce sont des petites portions!!! Enfin même en petites portions, il y a vraiment de quoi manger!!
http://www.asian.fr/
Camille
J’ai déjà fait un resto comme ça a Lyon, et c’est vrai que le spectacle vaut son pesant de haricot rouge!
Et comme je disais chez Fressine, tu es vraiment une mine de bonnes adresses, que je vais enfin pouvoir tester a loisir!
Et du ocup, hein, je me propose, si tu as besoin d’un gouteur, avant de manger toi même…!^
La gamine
Waouuh! Que c’est beau et alléchant tout ca… 😛
Tokyobanhbao
Mathilde : de rien de rien… j’espere que tu trouveras ton bonheur « boots »ment parlant!
*
bony: eh bien , laisse toi tenter par celui ci!!
*
angie: ahh si tu as l’adresse , je suis preneuse!merci angie!
*
Eva : oui merci pour l’adresse… je suis allee jeter un oeil sur le site qui montre un endroit plutot branché melangeant les 5 pays d’asie..est ce vraiment bon?… car je me mefie svt des endroits melangeant plusieurs cuisines et ne se specialisant pas dans une seule… mais si tu l’as testé et que tu dis que c’est bon, ca vaut certainement le coup! a bientot!
*
Camille: héhé , pas de problème… mais j’ai dejà eu quelques loupés justement dont je ne vous parle pas … je filtre vraiment ce que j’ai trouvé de meilleur… en tous cas, j’espere que tu apprecieras en live les adresses que je vous fournis… bisous!
*
La gamine : succulent à voir et à manger!
Missfashion
Tiens, le Benkay est ma « cantoche » préférée : http://lesbonsplansmodeapariscom.hautetfort.com/archive/2007/06/23/teppan-yaki.html
Miammm!
BIZ
Hélène
Eh bien, à défaut d’avoir fait UN beau restaurant au japon (on ne mangeait jamais pour plus de 10€ par pers !), je vais peut être me laisser tenter et essayer celui ci. Surtout que 30€ le menu de midi me semble etre un prix finalement raisonnable pour entrée-plat-dessert. Merci en tous cas pour cette jolie découverte, je connaissais le restaurant de réputation, mais n’aurais jamais osé franchir la porte car je croyais que les prix étaient plus exorbitants !
AliceSprings
hum ça a l’air vraiment delicious!!
a tenter la prochaine fois que j’aurais un peu d’argent!!
merci merci, j’adore tes petites escapades gourmande!
Eliz
Amatrice de cuisine japonaise de qualité, comme j’aurais aimé partagé telle expérience!
Je n’ai encore jamais testé l’expérience Teppanyaki!…
Superbe!
Et ce glace….sublissime!
bises
Nad
Trop la classe le cours de japonais dans l’assiette !
Je sais pas pourquoi, mais j’ai envie de sushis la… J’etais en rehab de sushis parce que mon entourage s’inquietait de ma consommation excessive, mais la, je suis prete a sombrer a nouveau ! 😉
MiniMin
Que ça a l’air bon! J’aime bien l’idée du resto japonais avec vue sur la Seine! Pour moi, ce serait le meilleur des 2 mondes 🙂 Le tempura a l’air très apétissant et comme d’habitude, j’adore tes descriptions (« catalyseur de goûts »…wow….). Tu me jettes à terre à chaque fois!
J’ai déjà été à un resto japonais comme ça où le chef cuisinait devant nous, mais c’était pas super, car le cuisinier n’était pas japonais (il était indien!)…
Bonne journée!
July Stars
Amazing post: I am a Japanese food freak and know all the BEST ones in London (if you ever come here for a weekend I’ll give you my Top 5). Je suis a Paris assez souvent et je suis tres contente d’avoir une nouvelle adresse a essayer. J’ai l’impression que le concept est tres similaire a celui de la chaine Benihana qui est presente en Angleterre + USA. Ici c toujours Nobu qui fait fureur mais j’en connais des bien meilleures, un en particulier ou le vieux chef de Kyoto ne parle pas un mot d’anglais et prepare le meilleur tiramisu au the vert DU MONDE!
Love the pictures …
Yuyu
Teppanyaki, c’est le spectacle à la cuisine!
Et dans ce restaurant ils fonts le spectacle même avec les desserts! Wow! Super!
Si j’avais faim je vais mordre les photos sur mon ecran.
(Mais malheureusement j’ai un peu mal au l’estomac à présent..snif)
nita
rhaa ça donne envie, mais jvais attendre d’être à Tokyo pour bien manger…
J’adore tes ptits articles gastronomique, on découvre sans bouger de chez soi ahaha
MARIE SUE
miaaaaaaam
ta glace au thé vert était bonne???
tout avait l’air délicioussss, par contre les prix humhum…
en bas de chez moi y’a le Kokohana, même principe sans le décor mais des prix pas chers & ultra bon… Par contre zéro dessert faut filer au Haagen dazs pas loin…
Daphné
Rien à voir avec ton post mais je suis contente pour toi que tu es trouvé la jupe!
J’ai hâte de voir comment tu la portes pour me donner des idées aussi!
Bisous jolie TokyoBB!
Princesse Audrey
Bonjour ! Je lis ton blog très souvent, mais je n’ai jamais osé laissé de commentaire, pourtant, j’adore ton site, il m’a fait découvrir Paris sous un autre angle, et grâce à toi, j’ai découvert le site de Betty, que j’adore aussi. Je voulais d’abord te féliciter pour tes dessins superbes.
En fait, je vais à Paris jeudi 8 mai (je vis à Toulouse), avec mon copain. On adore le Japon, et je voudrais l’emmener dans un super bon restau, où on verrait les cuisiniers préparer le repas devant nous. J’ai entendu dire que Kunitoraya était bien. Qu’est-ce que tu en penses ? J’ai 60€ de budget pour dîner de soir-là. As-tu une autre adresse à me conseiller ? J’aimerais vraiment trouver un bon restau, c’est important pour moi. Excuse-moi de te demander de tels renseignements (je ne te prends pas pour les Guides Michelin !), j’ai vu que tu connaissais beaucoup d’adresses, et tu sembles aimer les restaus asiatiques, donc tu me parais être LA personne qui pourra me renseigner, Cityvox est un peu flou sur le sujet… Merci !
Et encore bravo pour tes dessins !
Mathilda
Hi !
Rien avoir avec ces delices mais pour te montrer mes sublimes compensées Zara …
Dis-moi ce que t’en pense!
Bises.
Madamada
Vraiment sympa ton compte-rendu.
J’hésitais encore un peu à y aller malgré les bons échos que j’ai eu de ce resto (qui de plus était cité par le guide michelin, pudlo, etc…) mais là, je vais tenter ça avec un pote le midi pour ne pas hypothéquer ma grand-mère au moment de l’addition…
Par curiosité, combien ça t’es revenu en tout ?
Tokyobanhbao
Missfashion: ahhh je vois que t’y as succombé egalement!!! et tu avais croisé du people , je crois?… héhé !
*
Hélène : les prix st effectivement exhorbitants le soir (100, 130 euros le menu) mais à midi , il est vrai que 30 euros, pour la nourriture de qualite+ le spectacle et le cadre, ca me semble etre de bonne facture…bisous !!
*
AliceSprings: merci bcp! j’espere que tu le tenteras!
*
Eliz : oui , la glace au thé vert est un de mes parfums preferes , un melange de gout de the vert (normal! ) et de marron (je trouve…) bref delicieux!
*
Nad : héhéh toi aussi , tes une addict aux sushis?… cool! par contre , pas de quoi affoler ton entourage , les sushis, cest plutot sain non?… les gens ont svt peur de la connotation: crue mais si cest bien frais , cest sans « sushi »… bon ok fallait que je la case et alors?;-)
*
MiniMin : ah tout de suite ca casse le reve!!! moi aussi jai vu un indien faire des sushis… bref pas le top…ou même des chinois faire des sushis… ca me sidere…surtout qd ils mettent la panoplie du « soi disant » japonais… le kimono etc… bref, l’entourloupe!!… en tous cas, merci de tes compliments, releve toi de terre!!!;-)
*
July Stars : ahhh londres…
*
Yuyu : jespere que ton estomac va mieux!! … oui la surprise cest le spectacle au dessert!
*
nita : et sans penser au regime, hein?;-)
*
MARIE SUE : ahh? je note! par contre, pour le midi , bien que ca peut paraitre cher , je trouve ca raisonnable pour le pack »spectacle bouffe-vue) par contre le soir, je laisse la main effectivement!bisous!
*
Daphné : elle est vraiment superbe cette jupe… j’espere qu’on va s’autoinspirer!!!
*
Princesse Audrey : waow! premier com mais pas des moindres!… en tous cas merci de me suivre et d’aimer mes dessins, ca me fait plaisir!… pour ce qui est de ta requete avec un budjet de 60 euros pour 2 personnes, le Benkay est effectivement inapproprié le soir… par contre , bien sur que je te conseille le kunitoraya, (jen avais parlé ds mon ancien blog) !!!! le specialiste des udons!!! , si tu veux les voir faire la cuisine , il faut que tu arrives tot (genre vers 19heures) et tu t’installes avec ton copain au bar…par contre rien de tres spectaculaire aux fourneaux mais tu pourras saisir un peu d’ambiance japonaise…
la nourriture y est excellente et je pense vraiment qu’avec 60 euros tui pourras prendre une bonne entree, une bonne soupe (par contre ils ne proposent pas de dessert)+ boisson…
je te le recommande vivement… d’ailleurs, je compte faire une page recapitulative de toutes mes bonnes adresses a paris (que je vais mettre en place cette semaine je pense) histoire que vous puissiez visualiser d’un coup d’oeil les bonnes adresses et cliquer sur les articles qui en parlent… donc reste connectee!! et gros bisous!!
*
Mathilda : je vais aller voir ca!;-)
*
Madamada: oui, teste le midi tu ne seras pas decu…. alors les prix st indiqués sur la photo du menu mais peut etre tu ne vois pas car cest trop petit… le menu unzen est a 30 euros et le shima à 50 (avec la crepe flambee) mais si tu veux ne pas y laisser ta peau et qd meme gouter a la crepe fuji , prends le menu a 30 et t’ajoutes un supplement de 6 euros je crois et tas la crepe flambee en dessert…
cette dois ci je men suis tiree pour 86 euros (avec boisson: eau gazeuse et thé traditionnel a volonté offert…. en effet, le thé traditionnel grillé est offert gratos mais le thé vert est payant , pour info…) bisous et bonne degustation!!
MARIE SUE
oki miss, & si tu veux les coordonnées du Kokohana, tell me.
Y’a deux tables chauffantes avec deux chefs, donc ils font à manger devant toi, par contre les places sont très prisées car rapport qualité / prix hallucinant pour le quartier.
Ils font aussi le riz sauté, & dans un des menus y’a du foie gras….
moi je prends le menu crevettes qui est à 12 ou 14 Euros : entrée (salade japonaise ou soupe) / Crevettes + légumes + riz
C’est assez copieux & ça me suffit le menu le plus cher avec le foie gras est à 25 Euros.
Stephanie (Philadelphie)
Les desserts, surtout, ont l’air MORTELS !!!
Je ne connais le « Benkai » que de nom et de reputation ; a mon epoque, on pouvait aller a la (petite) piscine interieure de cet hotel ou, pour vraiment pas cher, on pouvait faire trempette bien tranquillement avec vue sur le Trocadero…
Bisous bisous !
Princesse Audrey
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, c’est super gentil. On ira donc au restau à 19h, merci du conseil. Je suis pas du genre à commenter beaucoup, mais je te lis très souvent, et je voulais encore te féliciter pour tes dessins, et pour ton style, que j’aime bien.
On aura une pensée pour toi devant nos udons !
Tokyobanhbao
MARIE SUE: pour l’adresse , je crois l’avoir trouvee sur le net… merci bcp!! ca me tente bien… ‘est a tester pour une prochaine fois… ca a l’air tres bien et excellent rapport qualite prix! bisous et merci!
*
Stephanie (Philadelphie): ahh? trop bien! les desserts st en effet spectaculaires … au niveau gout , ce n’est pas non plus extraordinaire mais le fait d’en prendre plein les yeux augmente leur qualite!
*
Princesse Audrey: de rien de rien… en tous cas , merci d’aimer mon style et mes dessins… et tu me diras si tu as aimé les udons… bon sejour a Paris!
Princesse Audrey
Merci ! Je te tiens au courant, promis !
BoB
Ca donne quoi les Z’haricots rouges avec la glace ?
Eva
Et bien écoute oui moi j’ai trouvé ça excellent, mais j’avoue que le menu que j’ai choisit n’était pas très japonais, en effet surement plus chinois/viet/thaï …
a bientot 😉
Tokyobanhbao
Princesse audrey: pas de soucis! a bientot!
*
Bob: c’est delicieux… si tu aimes les haricots rouges!!.. moi j’adore!
*
Eva: ok, je prends note qd meme, merci bcp, a bientot!
Elodie
Ah j’en avais déjà entendu parlé de ce restaurant mais pas moyen de remettre la main sur l’adresse. C’est maintenant chose faite, merci!
Par contre vaut mieux y aller le portefeuille bien remplit et le midi. Bon ben je vais attendre encore un peu avant de sauter le pas alors!!!
Stephanie (Philadelphie)
Ah oui, l’Asian !!! Ca y est, je m’souviens !!! (La vieille sort de son trou…)
Je l’ai connu a son ouverture et, meme si c’etait « chichi » et « fusion », c’etait quand meme tres bon (et ce qu’en raconte Eva a l’air super sympa !). Et beau. Enfin, c’est vieux, tout ca… Mais ou est ma jeunesse…???
:-p
alicepleasance
Your photos always make me hungry!
*Valentine*
Ca a juste l’air délicieux, merci de nous faire découvrir ce genre d’adresses!!
Valentine
Le monde de Tokyobanhbao » Les adresses gourmandes de TOKYOBANHBAO
[…] Are you OKAY for BENKAY? […]
Tokyobanhbao
Elodie: le midi est recommandé pour ne pas y laisser sa chemise!… mais ca vaut le detour!… bonnes economies… bisous!
*
Stephanie (Philadelphie) : mémé steph is back!;-)… ahhh ben il faudra que je m’interesse a ce resto alors… si en plus tu valides!!…
*
alicepleasance: it’s made in purpose!!;-) gniarf gniarf!
*
*Valentine*: de rien de rien! a vous de les tester en vrai maintenant!… et me dire ce que vs en avez pensé… biz!
Lilou
Toujours aussi alléchantes tes descriptions de resto, il ne nous restait plus que’à trouver un événement à y fêter, à ce prix là il vaut mieux, ça déculpabilise! Nous avons donc profité de l’anniversaire de Dragounet (plutôt un bon prétexte non!) pour tester Benkay! Et nous sommes ravis, c’était excellent, autant pour les yeux que pour les papilles! Regarder cuisiner, c’est magique. Merci pour tes conseils resto que nous n’hésitons pas à consulter quand on est en manque d’inspiration!!!
Tokyobanhbao
ahh ravie que ça t’ait plu !!!
Obaa-rena
T.T que de torture jeune demoiselle! il faudra bien que je me décide face à tous ces restos…dis-moi, que me conseilles-tu pour mon premier jap à Paris?? /o o\ tu me serais d’une grande aide x )
Tokyobanhbao
je dirais Toritcho sans hesitation!(pour les sushis) ou sinon kunitoraya pour les udons! voila!
lilou
Salut TokyoBB,
J’ai adoré ce resto et voila qu’hier je tombe sur l’émission « les escapades de petitrenaud » sur france 5, intitulé Paris-Tokyo!!!! On a pu voir un chef du Benkay à l’oeuvre! Toujours aussi spectaculaire!
a bientôt. Lilou
Tokyobanhbao
lilou: ahhh ils en ont parlé? j’aurais bien aimé voir car j’aime bien Petitrenaud! vais voir si je trouve pas ca sur le net!;-) bisous